Volet roulant PVC meilleur que l'alu pour la chaleur l'été ?

Section traitant de toutes les questions sur les volets roulants.

Modérateur : Jean le bon

Répondre
ginkos
C'est quoi une fenêtre ?

Volet roulant PVC meilleur que l'alu pour la chaleur l'été ?

Message par ginkos » lun. sept. 27, 2010 9:11 am

Volet roulant PVC meilleur que l'alu pour l'isolation thermique contre la chaleur l'été ?

Bonjour

Je souhaite remplacer mes vieux volet roulant en PVC d'une longueur de 3.50 mètres ,exposés sud-ouest (soleil de 12 h à 21 h l'été).
J'habite dans le dans le sud de la france et un vendeur de fenêtre me propose de changer mes volet par des volet en Aluminium,
Hors pour l'alu est conducteur de chaleur et donc isole moins bien quand il fait froid mais surtout quand il fait chaud par le rayonnement solaire directe.
Le vendeur m'assure qu'il n'y a pas de différence car les nouveaux volet en alu ont de la mousse isolante dedans. Mais sur internet certain dise que le mousse n'est pas thermique, et qu'elle sert juste a rigidifier le volet.

Je voudrais votre avis merci.
Modifié en dernier par ginkos le lun. sept. 27, 2010 11:05 am, modifié 1 fois.

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: Volet roulant PVC meilleur que l'alu pour la chaleur l'é

Message par Jean le bon » lun. sept. 27, 2010 10:49 am

La mousse n'a effectivement rien d'isolant, puisque l'aluminium fait le tour.

Imaginez un glaçon rempli de mousse. Serait-il moins froid qu'un autre glaçon ? Non. Même principe ici.

Par contre, là où je rejoins le 1er vendeur, c'est que l'important, pour le soleil, c'est de "couper" le rayonnement. Et à ce titre, que le VR soit en alu ou en PVC, c'est totalement similaire.

De la même manière qu'un parasol n'a rien d'isolant, c'est le fait d'être à l'ombre qui donne de la fraicheur.

Donc vous pouvez sans problème vous orienter vers de l'alu.

ginkos
C'est quoi une fenêtre ?

Re: Volet roulant PVC meilleur que l'alu pour la chaleur l'é

Message par ginkos » lun. oct. 04, 2010 1:23 pm

Merci pour ta réponse ...

J'ai versé un accompte donc plus possible de d'anuller cette commande, néamoins j'ai quand même l'impression que le vendeur ne m'a pas tout dis notament que j'allais avoir plus chaud l'été ...
Sur wikipedia je cite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Isolation_thermique" onclick="window.open(this.href);return false;
===========
Par contre les volets roulants à lames aluminium double parois même injectées de mousse polyuréthane présentent une moins bonne isolation thermique. En effet, les lames aluminium favorisent les échanges thermiques avec l'extérieur contrairement aux lames PVC
============

1/Donc, concrètement je vais avoir plus chaud l'été, par exemple avec des volet PVC j'aurais 25°c dans la piece alors qu'avec de l'aluminium j'aurais 28°c ?

J'ai donc demandé a l'entreprise si ce n'était pas possible de mettre du pvc à la place il m'a été répondu que non car grande largeur 3.60m il faudrait en mettre 3 (comme actuellement) mais avec 3 moteurs ! :???:
Le choix était donc : soit 3 Moteurs pour 3 volet PVC contre 1 moteur avec un volet Alu donc moins cher ? :???:
Et pourquoi 3 moteurs si 3 volet ? Car actuellement le l'ouvre avec une seule manivelle c'est comme 1 seul moteur non ?
Je cherche juste a savoir pourquoi le vendeur m'a orienter vers de l'alu alors que l'isolation thermique n'est manifestement pas aussi bonne que le PVC, et que je ne lui avait pas parlé de problème de prix ...
merci

Répondre