volet roulant sur ouverture cintrée

Section traitant de toutes les questions sur les volets roulants.

Modérateur : Jean le bon

Répondre
Antoine
C'est quoi une fenêtre ?

volet roulant sur ouverture cintrée

Message par Antoine » mar. nov. 10, 2015 7:10 pm

Pour commencer, en tant que nouvel inscrit je souhaite le bonjour à tout le monde sur le forum. Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter et des échanges que nous pourrons avoir.

Ma question porte sur la pose de fenêtres avec volets roulants intégrés (manuels ou électriques je n'ai pas encore choisi)

Je vais bientôt rénover une ancienne ferme en brique et je souhaite rétrécir un peu les ouvertures au RdC. Actuellement les ouvertures font 150x175 avec un cintre en partie haute.
Je compte diminuer la taille des ouvertures à 130x145 grâce à l'ITE que je vais poser, ce qui me permettra de ne pas toucher au bâti existant. Je compte également faire un cintre sur le nouveau parement en briquette de l'ITE.

Est-il possible d'intégrer des fenêtres avec un volet roulant derrière l'ITE, pour qu'il soit complétement invisible de l'extérieur et de l'intérieur (placage en plaque plâtre) tout en gardant un accès pour l'entretient/réparation du volet (par le dessous par exemple?). L'objectif étant de mettre un imposte en partie haute sans voir le coffret du volet.

Merci d'avance.

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: volet roulant sur ouverture cintrée

Message par Jean le bon » mer. nov. 11, 2015 12:30 pm

Un schéma ?

Michel83
Poseur de vitrages

Re: volet roulant sur ouverture cintrée

Message par Michel83 » mer. nov. 11, 2015 6:11 pm

le concept de coffre non visible existe , ( en neuf , coffre tunnel noyé dans la maçonnerie par exemple )
le probleme reste l'accès au mécanisme le jour ou ça tombe en panne
en RdC vous aurez moins de probleme , mais il n'en reste pas moins qu' il faut avoir des petits doigts quand l'accès se fait par en dessous

Répondre