Changement de lames pvc par Alu

Section traitant de toutes les questions sur les volets roulants.

Modérateur : Jean le bon

Répondre
ritchiman
C'est quoi une fenêtre ?

Changement de lames pvc par Alu

Message par ritchiman » lun. oct. 08, 2012 3:44 pm

Bonjour à tous.
Je voudrais changer le tablier PVC de mes volets roulants pour des en aluminium,mon soucis et de savoir si je peux remplacer des en PVC dont les lames sont hautes de 55mm par des lames en alu de 39 mm.je vous remercie d'avance de vos réponses.
Ritchiman

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: Changement de lames pvc par Alu

Message par Jean le bon » lun. oct. 08, 2012 6:31 pm

Il vous faut vérifier :

- Que les dimensions/surfaces maximales adminissibles par votre nouvelle lame correspond à la surface à couvrir.
- Que la coulisse de volet roulant est adaptée à cette nouvelle lame.

Renseignez-vous auprès de votre fournisseur pour ce 2ème point.

Si vous changez également les coulisses, évidemment, la question disparaît.

ritchiman
C'est quoi une fenêtre ?

Message par ritchiman » mar. oct. 09, 2012 4:02 am

Merci pour votre réponse,je vais vérifier la coulisse.
Cordialement
Ritchiman

Lapeño Enriquez
Poseur de vitrages

Message par Lapeño Enriquez » sam. oct. 20, 2012 10:39 pm

Les lames PVC 52mm ou 55mm peuvent effectivement être remplacée par des lames alu de 37mm ou 39mm sous certaines conditions de hauteur et surtout de largeur. Chez moi, dans le Nord Est de la France, j'ai des lames en Coloris Gris Anthracite de 37mm*8mm pour une baie aux dimensions L3300 x H2150mm, ça marche nickel.

Les coulisses que vous devez avoir doivent avoir une gorge de 11/12mm environ (ne tenez pas compte de l'épaisseur des brosses).
Si tel est le cas, mettre des lames de 37mm dans ce cas ne serait pas conseillé du fait que les lames puissent "baller" dans les coulisses. Beaucoup de jeu dans les coulissements peut être utile mais en cas de vent c'est un bruit insoutenable assuré (en plus d'être dangereux ça va de soi).
Des lames Alu de 52mm existent... Elles pourront certainement remplacer avantageusement vos anciennes lames PVC.

Envoyez moi vos dimensions de tablier et la largeur de la gorge de vos coulisses que je vous dise si vous êtes dans les abaques quelque soit le type de lame sélectionné.

Le remplacement des lames peut être plus ou moins aisé selon le type de fixation utilisé dans votre volet roulant. Si vous avez une photo à partager, je pense pouvoir vous apporter une solution et des informations intéressantes pour le Forum. :coolfuck:

ritchiman
C'est quoi une fenêtre ?

Message par ritchiman » dim. oct. 21, 2012 4:14 am

Bonjour,
Je ne suis pas sur place ,j'y serais fin novembre ,donc je mesurerais tous cela et vous l’enverrais .Photos de quoi exactement voulez vous?
Cordialement
Ritchiman

Répondre