branchement electrique

Section traitant de toutes les questions sur les volets roulants.

Modérateur : Jean le bon

Répondre
nono
C'est quoi une fenêtre ?

branchement electrique

Message par nono » lun. août 13, 2012 9:41 pm

bonjour , je voudrai brancher 5 volest roulants radio commandé. faut il que je les branche en serie avec un seul disjoncteur 10ah ou il faut que je branche les 5 volets avec cable séparé et 5 disjoncteurs 10ah .

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: branchement electrique

Message par Jean le bon » jeu. août 16, 2012 11:20 am

En parallèle sur un seul disjoncteur, c'est faisable, mais idéalement, un seul disjoncteur par volet, plus facile pour les réglages si moteur somfy (double coupure pour paramétrage)

nono
C'est quoi une fenêtre ?

Message par nono » jeu. août 16, 2012 2:36 pm

bonjour , que voulez vous dire par branchement en parallele. si vous pouvez me faire un petit schema ça m'arangerai car je ne suis pas électricien, et je ne voudrai pas faire de connerie. le problème est que je peux rajouter que deux disjoncteurs dans ma boite, donc je peux faire deux groupes : un 3 volets, l'autre 2 volets . pour ce qui est du moteur je ne sais pas quelle marque ,car j'ai acheté chez brico dépot en arrivage . ils sont garantie 10ans et le moteur 5ans , marqué sur la boite, donc je n'ai pas fait attention à la marque et lorsque j'ai déballé le produit il y a aucune marque. là j'ai été étonné, je ne sais pas comment on peut garantire un produit sans marque. vous avez peut être connaissance des produits bricodépot .( je me suis fait avoir)

nono
C'est quoi une fenêtre ?

Message par nono » mar. août 28, 2012 4:31 pm

bonjour , au secour jean le bon .

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Message par Jean le bon » mar. août 28, 2012 5:09 pm

Ah mais si vous voulez brancher 3 volets sur le même interrupteur, ça ne marche pas, c'est évident.

Il faut nécessairement un interrupteur par volet, avec ce vous avez.

Pour faire différement, il faut des commandes générales, et ce ne sont pas des simples interrupteurs à 2 €, là.

Répondre