volets battants pvc couleur coextrudés

Section traitant de toutes les questions sur les volets battants.

Modérateur : Jean le bon

Répondre
bru
C'est quoi une fenêtre ?

volets battants pvc couleur coextrudés

Message par bru » lun. août 31, 2009 4:06 pm

bonjour, j'envisage un remplacement de mes volets bois pour des volets couleur vert amande .quelles précautions prendre pour une pose en rénovation, faut il prendre les dimensions des tableaux ou des volets prêt a poser. je conserve les gonds existants et j'ai entendu dire que des pentures alus avec des gonds en aciers étaient pas compatible: usure importante de l'alu au niveau des gonds. Question esthétique:des volets de couleur peuvent ils bien se mariés avec des fenêtres bois lazuré couleur teck ainsi que porte de garage porte d'entrée planche de rive et pannes en toiture.
quelqu'un connait il les produits colorlux de chez GMartin pour un avis?
merci pour vos réponses

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: volets battants pvc couleur coextrudés

Message par Jean le bon » lun. août 31, 2009 4:29 pm

Bonjour,

Quelques réponses :

Pose en rénovation ==> Prendre les dimensions du tableau recevant les volets.

Penture aluminium sur gond acier ==> Si vous n'êtes pas dans une région "critique" (air marin, par exemple), pas de problème particulier de corrosion. Pour éviter tout risque, il "suffit" simplement d'isoler la penture du gond (avec une rondelle téflon, par exemple)

Couleur compatible avec votre habitat ==>Il s'agit d'un goût personnel, donc c'est votre avis et celui de personne d'autre. Si cela vous plaît, c'est bien là l'essentiel.

Quant aux volets colorlux, étant administrateur de ce site, et G.MARTIN en étant un partenaire, je connais ces produits. Tout ce que je peux vous dire, c'est que :

- La couleur tient bien dans le temps (identique laquage aluminium).
- L'aspect est satiné (personnellement, j'aime beaucoup)

En espérant que ces renseignements vous aient aidé. :jap:

bru
C'est quoi une fenêtre ?

Message par bru » lun. août 31, 2009 6:44 pm

Bonsoir,
Merci pour vos réponses pour le coté esthétique difficile d'imaginer ce que cela va donner sans l'avoir vu avant sur d'autre maisons par exemple ( dommage qu'il n'y ait pas de photos sur le site de GMartin). Pour les gonds acier contre aluminium c'est plus l'usure de l'aluminium( plus tendre)que le risque de corrosion que je craignais, les rondelles en téflon peuvent elle empêcher cela ? les z sont ils positionnés en fonction de la hauteur des gonds?
merci et à bientôt sur le forum

Jean le bon

Message par Jean le bon » lun. août 31, 2009 6:59 pm

bru a écrit :Bonsoir,
Merci pour vos réponses pour le coté esthétique difficile d'imaginer ce que cela va donner sans l'avoir vu avant sur d'autre maisons par exemple ( dommage qu'il n'y ait pas de photos sur le site de GMartin). Pour les gonds acier contre aluminium c'est plus l'usure de l'aluminium( plus tendre)que le risque de corrosion que je craignais, les rondelles en téflon peuvent elle empêcher cela ? les z sont ils positionnés en fonction de la hauteur des gonds?
merci et à bientôt sur le forum
Tu trouves les volets en photo sur leur site (voir volets battants colorlux) :oui:

Pour ce qui est de l'usure, pas de problème, tu peux y aller, ça ne craint rien. Tu peux mettre une petite rondelle si tu crains une usure, mais pas de souci.

Pour ce qui est des Z, je pense que ça peut se positionner comme tu le souhaites :oui:

bru
C'est quoi une fenêtre ?

Message par bru » jeu. avr. 01, 2010 6:30 pm

Bonsoir,

je me suis renseigné , les z se positionnent a la même hauteur que les pentures et les gonds. lorsque l'on visse les pentures sur le volet si les z ne sont pas à la même hauteurs les vis se verraient car elles traversent le volet de part en part.

Jean le bon

Message par Jean le bon » ven. avr. 02, 2010 7:07 am

bru a écrit :Bonsoir,

je me suis renseigné , les z se positionnent a la même hauteur que les pentures et les gonds. lorsque l'on visse les pentures sur le volet si les z ne sont pas à la même hauteurs les vis se verraient car elles traversent le volet de part en part.
Pas nécessairement. Il existe des systèmes de fixation de penture qui ne traversent pas le volet.

Répondre