coulissant+volet battant ?

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en Bois

Modérateur : Jean le bon

Répondre
sebastien
C'est quoi une fenêtre ?

coulissant+volet battant ?

Message par sebastien » lun. mai 01, 2006 11:23 pm

Bonjour,
j'ai un problème très simple :
je vais installer des baies coulissantes de 240 de large, je ne veux pas de volets roulants (je les trouve très laids), mais est-il pratique et possible de fermer des volets battants sur des baies coulissantes (è cause de l'espagnolette),
est-ce que cela se fait de decentrer l'epagnolette ? genre 1 ventail d'un côté et 3 de l'autre ?

merci de m'aider si vous avez des solutions ou des idées,

salutations
d?croissance, vite !

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: coulissant+volet battant ?

Message par Jean le bon » lun. mai 01, 2006 11:53 pm

sebastien a écrit :Bonjour,
j'ai un problème très simple :
je vais installer des baies coulissantes de 240 de large, je ne veux pas de volets roulants (je les trouve très laids), mais est-il pratique et possible de fermer des volets battants sur des baies coulissantes (è cause de l'espagnolette),
est-ce que cela se fait de decentrer l'epagnolette ? genre 1 ventail d'un côté et 3 de l'autre ?

merci de m'aider si vous avez des solutions ou des idées,

salutations
Oui, ça se fait. Les volets battants peuvent être dissymétriques. C'est généralement proposé en option par tous les fabricants mais il s'agit d'une légère décentration de l'espagnolette. Esthétiquement, c'est moyen.

Mais tu sais, très honnêtement, je ne connais pas l'espace qu'il y a entre ton coulissant et tes volets, mais y'a pas besoin de beaucoup d'espace pour pouvoir les fermer ;)

J'ai de portes-fenêtres avec des volets battants, et il est rare que j'ouvre les 2 vantaux pour fermer les volets, un seul suffit ;)
Modifié en dernier par Jean le bon le mar. mai 02, 2006 10:41 pm, modifié 1 fois.

sebastien
C'est quoi une fenêtre ?

merci

Message par sebastien » mar. mai 02, 2006 7:23 pm

merci pour ta réponse, je crois en effet que je m'inquiete peut-être pour rien, mais ce sont tous ces petits détails qui font que la maison sera vivable ou pas, et comme je concois tout tout seul je flippe de me planter sur des trucs comme ça !
d?croissance, vite !

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: merci

Message par Jean le bon » mar. mai 02, 2006 8:43 pm

sebastien a écrit :merci pour ta réponse, je crois en effet que je m'inquiete peut-être pour rien, mais ce sont tous ces petits détails qui font que la maison sera vivable ou pas, et comme je concois tout tout seul je flippe de me planter sur des trucs comme ça !
Ne t'inquiète pas, va. Tout se passera bien :D

Répondre