Panneaux : nom exact?

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en Bois

Modérateur : Jean le bon

Répondre
dominique
C'est quoi une fenêtre ?

Panneaux : nom exact?

Message par dominique » mar. juil. 17, 2018 2:47 pm

Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne partie du forum. Je suis propriétaire depuis deux ans d'une maison traditionnelle en Sologne qui était assez bien conçue à la base, mais qui a été refaite n'importe comment par mes prédécesseurs successifs (exemple parmi 100: ils ont viré le poele et l'ont remplacé par des convecteurs, résultat se chauffer est hors de prix, et personne n'arrivait à venir à bout de l'humidité. J'ai viré les radiateurs, remis un poele: zéro humidité!) Bref, je refais tout comme c'était. Et je me suis rendu compte que les portes fenêtres avaient été équipées d'un système encore très ordinaire il y a 50-60 ans: elles étaient pourvues de crochets qui permettaient de faire coulisser un panneau en bois amovible coincé par le linteau une fois la porte refermée et qui protégeait la fenêtre quand on s'absentait. Je veux réinstaller ça pour des raisons de sécurité. Mais! et ça là que ça coince, je ne sais pas comment ça s'appelle! Ce n'est pas très grave en soi, je peux découper et assembler un panneau en chêne, visser des crochets, etc. Mais j'aimerais connaître le nom. Est-ce que vous pourriez me renseigner là-dessus s'il vous plaît? Merci beaucoup d'avance! Dominique

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: Panneaux : nom exact?

Message par Jean le bon » mar. juil. 17, 2018 8:54 pm

Et la réponse est : volet picard

dominique
C'est quoi une fenêtre ?

Message par dominique » mer. juil. 18, 2018 11:37 am

Jean le bon a écrit :
mar. juil. 17, 2018 8:54 pm
Et la réponse est : volet picard
C'est GENIAL!!!!!!!!!! Un IMMENSE merci, Jean le bon!!! Trois semaines que je cherche, et personne pour me répondre jusqu'à vous!

dominique
C'est quoi une fenêtre ?

Message par dominique » mer. juil. 18, 2018 11:55 am

J'ajoute qu'en plus de m'avoir appris quelque chose (et donc je suis aujourd'hui moins con d'un point de QI), ça me rend un GRAND service pratique, parce que de fil en aiguille, en faisant partir mes recherches de "volet picard", j'ai trouvé qu'on pouvait encore acheter par correspondance des "agrafes" et des "barrettes" en acier zingué que j'aurais été bien embêté de fabriquer moi-même! Encore merci!!! :bien:

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Message par Jean le bon » mer. juil. 18, 2018 8:32 pm

Y'a pas de quoi...

Répondre