Quel entretien?

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en Bois

Modérateur : Jean le bon

Répondre
Jordan26
C'est quoi une fenêtre ?

Quel entretien?

Message par Jordan26 » jeu. mai 18, 2017 8:04 pm

Bonjour,

je vous écris car je suis en train de retaper actuellement une maison. Je dois changer les fenêtres, je préfererais des menuiseries en bois, mais je me demandais ce qu'il en était de l'entretien, faut -il régulièrement les vernir?

Merci d'avance pour vos réponses,

Jordan.

Kind76
C'est quoi une fenêtre ?

Re: Quel entretien?

Message par Kind76 » ven. juin 30, 2017 1:43 pm

Bonjour Jordan,

Oui effectivement avec du bois il y aura + d'entretien qu'avec du PVC.

Généralement, un vernissage s'impose tous les deux ou trois ans en fonction de la qualité du vernis que vous aurez utilisé.

Le petit truc à faire avant le vernissage final c'est d'ajouter un produit agissant contre les moisissures et les insectes. :bien:

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Message par Jean le bon » ven. juin 30, 2017 3:02 pm

Tout dépend de l'exposition également. Une fenêtre peu exposée à la pluie (par exemple plein ouest) vieillira évidemment moins vite qu'une fenêtre plein ouest, exposée aux intempéries.

Cerisedaniel
C'est quoi une fenêtre ?

Message par Cerisedaniel » mer. juil. 26, 2017 10:13 am

Tous les éléments posés à l‘extérieur sont toujours exposés aux intempéries. Il y a aussi des contraintes qui peuvent détériorer vos portes et fenêtres. Par exemple la fumée, les gaz industriels et poussières volantes. Sachez que le nettoyage et l'entretien régulier contribuent à leur pérennité et leur bon fonctionnement. Il faut savoir nettoyer quand même et choisir les bons produits pour ça! Refaire la peinture d'une fenêtre ou d'une porte aussi permet de protéger une nouvelle huisserie, pour cela, je pense sincèrement que ces petits conseils vous aideront pleinement dans la démarche: http://www.zabe-peinture.net/magasin-venteconseils.php :coucou:

Répondre