INVESTIR POUR QUEL GAINS ?

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en Bois

Modérateur : Jean le bon

Répondre
Antoine 69
C'est quoi une fenêtre ?

INVESTIR POUR QUEL GAINS ?

Message par Antoine 69 » dim. nov. 23, 2014 9:33 pm

Bonjour à vous tous membres du Forum

Je suis propriétaire d'une maison de 1995. Dernièrement j'ai renforcé l'isolation des combles par un ajout de 40 cm de ouate de cellulose.
Avant cela j'ai installé une VMC DF et encore avant en 2004 j'ai installé un poêle à granule.

Ma question est la suivante
J'ai actuellement des fenêtres bois avec double vitrage 4/8/4. Ce n'est pas rien même si on est loin des performances des produits PVC d'aujourd'hui.
Quel gain puis je espérer si je change mes fenêtres bois par des fenêtres PVC avec un vitrage de 4/16/4 ou du 4/20/4, 5 compartiments?
L'investissement est il justifié ? Pour quelle rentabilité ?
A propos de vitrage quel est le standard d'aujourd'hui ?
Merci de vos réponses

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: INVESTIR POUR QUEL GAINS ?

Message par Jean le bon » lun. nov. 24, 2014 7:45 am

Votre vitrage a un U de 3, et donc votre fenêtre tourne probablement autour d'un Uw 2.7
En changeant de fenêtre, vous pourriez atteindre un Uw de 1.3 avec du PVC double vitrage 4/20/4 Warm Edge.

Soit une baisse de près de 50% des déperditions d'énergies dues aux fenêtres, une diminution forte de la sensation de froid aux abords de la fenêtre, etc.

Pour info, votre vitrage est aujourd'hui plus près de la performance d'un simple vitrage que d'un double vitrage standard actuel.

Antoine 69
C'est quoi une fenêtre ?

Re: INVESTIR POUR QUEL GAINS ?

Message par Antoine 69 » mer. nov. 26, 2014 12:59 am

Merci de votre réponse qui permet de situer la perf de mes fenêtres

Répondre