porte fenetre bois qui ne ferme pas, meme en position fermée

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en Bois

Modérateur : Jean le bon

Répondre
shorky00
C'est quoi une fenêtre ?

porte fenetre bois qui ne ferme pas, meme en position fermée

Message par shorky00 » mar. avr. 17, 2012 5:17 pm

Bonjour,
je suis locataire dans un logement HLM depuis le 1er décembre. Seulement au jour d'aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que la porte fenêtre de la chambre ne fermait pas en bas :colere: (le loquet ? ne rentre pas dans la gâche en métal censé maintenir la porte fermée, mais remonte dans le vide, quelques millimètre avant la gâche) et donc quand je tire sur la porte fenêtre, elle s'ouvre (sauf en haut où elle ferme bien) et tout l'air entre dans cette pièce. j'ai essayer de colmater avec des joints collants qu'on trouve dans tout les magasins de bricolage et d'en informer mon bailleur, mais celui ci me demande un chèque de 150euros au cas où ce soit à moi de payer et que sans cela, il ne mandatera pas de technicien pour venir établir un rapport d'intervention qui déterminera l'origine du désordre (je cite)et de savoir si ces travaux sont à la charge du bailleur ou si ils sont d'ordre locatif (à payer par le locataire). Sachant que je n'avais pas remarqué ce problème à l'état des lieux.

D'où peut venir ce dysfonctionnement?
Est-ce à moi de payer ?

merci de vos réponses

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: porte fenetre bois qui ne ferme pas, meme en position fe

Message par Jean le bon » mer. avr. 18, 2012 8:24 am

Déplacez la gâche....

shorky00
C'est quoi une fenêtre ?

Message par shorky00 » mer. avr. 18, 2012 6:29 pm

en fait, ce que j'appelle loquet dans le post initial, c'est la "crémone"...qui ne se loge pas du tout à l'endroit qui lui est destiné une fois la porte close, et qui permet de la maintenir fermée ( ce que j'appelle "gâche" dans le 1er post, mais je n'ai pas le terme exact ). je ne peux pas déplacer ca vers la gauche (ce qui réglerais le problème, car la crémone remonterait alors dedans, mais j'ai l'impression que soit, la porte fenêtre est trop courte niveau largeur (5mm plus large et c'était bon), soit l'encadrement de la fenêtre est trop grand.

que puis-je faire?

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Message par Jean le bon » ven. avr. 20, 2012 3:39 pm

Des photos dans un premier temps, ça éclaircira la question.

Répondre