problème de rupture thermique

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en Aluminium

Modérateur : Jean le bon

Répondre
josy
C'est quoi une fenêtre ?

problème de rupture thermique

Message par josy » sam. janv. 23, 2016 9:47 am

Bonjour
J'ai fait faire une baie coulissante à 3 châssis en aluminium avec des dormants à rupture thermique.
Ayant beaucoup de condensation l'hiver sur cette baie j'ai fait venir une autre entreprise pour envisager la possibilité de mettre un volet roulant (ce qui s'avère impossible vu la configuration).
En fait ce dernier m'a envoyé le mail suivant :
" Après consultation de mon chef d’atelier, il semblerait bel et bien que votre coulissant ne soit pas avec des profilés aluminium à rupture de pont thermique mais en « série froide » . Il n’y a malheureusement pas de solutions techniques pour « améliorer » le châssis existant. A voir pour se rapprocher du menuisier qui a effectué les travaux, surtout si la menuiserie est toujours sous garantie, son travail ne respectant pas l’intitulé de son devis.
Le fait de l’absence de rupture de pont thermique implique que la face intérieure du châssis est quasiment aussi froide que dehors, ce qui engendre la condensation".

les travaux ont été effectué il y a 7 ans, sur la facture il est bien précisé "dormant à rupture thermique" et garantie 10 ans.
j'avoue que je suis un peu perdue sur ce que je dois entamer comme démarche, pouvez-vous me conseiller?
Merci

josy
C'est quoi une fenêtre ?

Re: problème de rupture thermique

Message par josy » sam. janv. 23, 2016 9:50 am

c'est un châssis coulissant 3 vantaux de 3207x2008

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Message par Jean le bon » sam. janv. 23, 2016 9:58 am

Il vous faut contacter votre assistance juridique.

Effectivement, si le dormant est en série froide, il y a quelques questions à se poser.

josy
C'est quoi une fenêtre ?

Message par josy » sam. janv. 23, 2016 10:11 am

oui je pense le faire dès lundi mais j'avoue que je suis un peu désemparée, la pose avait déjà été conflictuelle à cause de plusieurs malfaçons que j'avais pu voir (caoutchouc gondolé, rayures à l'intérieur des vitres etc) mais là c'est plus technique et je n'ai pas l'argumentaire professionnel ...

Michel83
Poseur de vitrages

Message par Michel83 » mar. janv. 26, 2016 11:56 am

josy a écrit : les travaux ont été effectué il y a 7 ans, sur la facture il est bien précisé "dormant à rupture thermique" et garantie 10 ans.
j'avoue que je suis un peu perdue sur ce que je dois entamer comme démarche, pouvez-vous me conseiller?
Merci
il y a 2 aspects à votre probleme
--la garantie décennale ne couvre que les défauts pouvant advenir et qui rendrait le produit impropre aux critères de " clos et de couvert "
--en fait le produit mis en œuvre ne semble pas correspondre à ce qui a été facturé
cela ne concerne pas la décennale , la qualité de la pose n'est pas mise en défaut ( quoique! d’après ce que vous dites )
mais il s'agit d'une entourloupe sur les caractéristiques du produit , une assistance juridique pourrait éventuellement vous aider

josy
C'est quoi une fenêtre ?

Message par josy » mer. janv. 27, 2016 7:48 pm

je sais que cela ne concerne pas la décennale ni d'ailleurs la garantie de défaut de conformité puisque il y a un délai de 2 ans.
On m'a pas contre parlé de DOL au sens de l'article 1116 du Code civil. Je vais creuser de ce coté là parce que quand même j'ai pas envie de laisser passer ça !

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Message par Jean le bon » mer. janv. 27, 2016 8:31 pm

Vice caché. Pas de délai.

Répondre