Demande Avis Devis K-Line

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en Aluminium

Modérateur : Jean le bon

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: Demande Avis Devis K-Line

Message par Jean le bon » mar. janv. 24, 2017 10:56 am

cougou12 a écrit :Bonsoir,

merci de ces précisions sur cette marque même si je la trouve sévère.
Pour moi, la menuiserie est un élément important dans une maison mais je ne veux pas focaliser uniquement mon attention/confort/décoration sur cet objet; je souhaite trouver le compromis dans une solution cohérente et globale de l'ensemble sans toutefois y laisser le gain de la super cagnotte du loto que je gagnerai peut être.
Cela dit et en déduction de votre expertise et du ressenti que l'ai eu avec le commercial, je pense écarter cette marque.
La comparaison peut sembler sévère, mais c'est une réalité. C'est un produit qui, techniquement, répond à ce qu'on lui demande de faire (isoler et s'ouvrir). Mais d'un point de vue esthétique ou sécuritaire, à mon sens, on peut trouver nettement mieux.
Citation "P.S. : Une fenêtre ne se résume pas à des profils..."
je sais bien qu'une fenêtre ne se résume pas seulement à un profilé mais quand on part de loin comme moi sans aucune connaissance en la matière, il faut bien essayer de se raccrocher à quelque chose. Toutefois il me parait logique de regarder l'épaisseur du double vitrage, les coef ug, uw, AEV, le nombre de chambres pour les ponts thermique ainsi que le nombre de joints et bien évidemment la qualité de pose.
Pour ce qui est des poignées et paumelles,..... c'est de la science fiction. (je ne sais pas ou mettre le curseur solidité/confort/efficacité/....., n'ayant pas de référence personnelle)
Pourtant, il y a des illustrations dans ce sujet, qui permettent de comprendre.

Pour les gâches de sécurité, je vous renvoie, par exemple, à cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=4q9K8AnB5NE" onclick="window.open(this.href);return false;

Ne nous méprenons pas, ce n'est pas un système inviolable, mais c'est un plus indéniable en matière de sécurité, qui ne sera souvent même pas proposé en option..
pour pouvoir faire une comparaison objective (à mon niveau) il faudrait aligner plusieurs fenêtres pour que je puisse me rende compte des différences, hélas, voir une fenêtre avant la pose c'est comme vouloir voir un ours des Pyrénées à coté d'un sabot de vénus (orchidée rare) dans la même journée.
Je le conçois aisément, c'est pourquoi sur ce forum, je cite des points sur lesquels il me semble important de prêter attention (type de paumelle, est-ce que la poignée est centrée, etc...)
Encore une fois je trouve que c'est un secteur hyper opaque ou le poste menuiserie dans le cadre d'une rénovation est très important. On tendrait presque à nous faire accepter des produits sans les voir. Les petits artisans, du moins ce que j'ai contacté, n'ont pas de présentation et sont difficilement joignables. Les grandes enseignes ont eux des commerciaux avec de beaux discours mais en connaissent pas lourd "faut voir avec le technicien métreur...".
Ce n'est pas faux...

Mais ce n'est pas simple non plus. Il y a autant de fenêtres différentes que de combinaisons au loto. Chaque personne voudrait voir "sa" fenêtre avant de l'acheter. Or, s'agissant d'un produit sur mesure, ce n'est pas possible.

C'est comme quand vous achetez une voiture. Difficile de voir VOTRE modèle avec toutes ses options, la bonne couleur, etc... avant de l'acheter.
pour la comparaison avec les voitures, ben.; on voit la bagnole même si on est pas dans le moteur et Dacia me semble plus approprié aux fenêtres de bricopipo, leroymesquin. même bigmag fait des fenêtres de marque Ambonati.

Merci ce ces conseils. Cdlt
Non, là, j'aurais dit LADA :ddr:

Alain Naigeon
Poseur de vitrages

Message par Alain Naigeon » mar. janv. 24, 2017 8:56 pm

"pour pouvoir faire une comparaison objective (à mon niveau) il faudrait aligner plusieurs fenêtres pour que je puisse me rende compte des différences, hélas, voir une fenêtre avant la pose c'est comme vouloir voir un ours des Pyrénées à coté d'un sabot de vénus (orchidée rare) dans la même journée."

Il y a quand même des sociétés qui ont des "show rooms" permettant de voir l'esthétique des profilés
et certaines couleurs (ils n'ont pas tout bien sûr) beaucoup mieux que sur les petits échantillons d'un catalogue.
Remarquez qu'en matière d'esthétique il s'agit plutôt d'une comparaison subjective. ;-)

cougou12
C'est quoi une fenêtre ?

Message par cougou12 » mar. janv. 24, 2017 11:01 pm

bonsoir,

merci de ces précisions mais je ne suis très peu sensible au cambriolage (j'ai pas de télé, ça aide :bien: ). je pense prendre plus de risques au guidon de mon vélo que d'être cambriolé.
comme en montagne, le risque est moindre dans une ascension que sur le retour en voiture, fatigue aidant. (encore des voitures, décidément).
mais convaincu qu'un cambriolage est très traumatisant.

pour vraiment comparer, il faudrait que j'enchaine les showrooms les uns après les autres nous ne pas oublier les détails ou points importants.

après 6 devis chez Mart et fenêtre, Batiwoman, 2 KKline, FP2yeux et un autre dont j'ai oublié le nom, je me glisse vers FP2yeux qui ont revu leur devis, donner des conseils techniques, des fenêtres qui "ont l'air correctes" (sensation 2, poignée centrée sur battement 75 mm, 5 chambres, 3 joints.......),travaillent dans le quartier et ne de déplacent que très rarement ailleurs, les poseurs de longues dates dans les murs mais les plus onéreux aussi,
le plus, le responsable n'a pas de chaussures pointues de commercial et une voiture tout à fait normal :ange:

des avis sur quelle "type de voitures" est-ce la game sensation 2

RDV vendredi,

il reste à finir la plomberie, l'élec, placo, carrelage, être papa, faire la cuisine et les courses, fureter sur les forums, travailler aussi...et dormir.

Au plaisir de vous lire.
Si j'ai des valises sous les yeux c'est que je voyage dans ma tête

danmasse
C'est quoi une fenêtre ?

Message par danmasse » mer. mai 17, 2017 10:44 am

Bonjour !

Oui, je rejoins l'avis de plusieurs contributeurs de ce forum : le marché des fenêtres est un domaine fort complexe, dans lequel le client a beaucoup de mal à se retrouver...

L'aspect extérieur de mon immeuble devant être préservé, les menuiseries doivent obligatoirement être en alu.

Les données techniques fournies par le constructeur ne sont pas vraiment suffisantes. Il faudrait pouvoir voir des fenêtres posées. Pas facile : les constructeurs n'ont pas toujours de halle d'exposition - et, de toutes façons, il faudrait en fait voir des fenêtres posées. Impossible.

J'ai en tous cas compris deux choses :
- tous les fabricants ne se valent pas.
- la pose est aussi importante que le produit.

Cela dit, ma question : j'ai entre les mains deux offres, toutes deux faites par des artisans apparemment sérieux, des Lorrains dont la réputation de sérieux n'est plus à faire...
- l'une avec des fenêtres Les Zelles (IPSUM) (alu). Je n'ai pas trouvé d'avis "objectif" sur ce produit.
- l'autre avec des produits K-Line. Certains sont contents, et d'autres pas...

L'offre Les Zelles (pose comprise) est 20% plus élevée que l'offre K-Line. Pourquoi ?
- La qualité des produits justifie-t-elle cette différence ?
- Les prix de pose sont du même ordre - mais cela ne signifie pas toujours grand chose : on peut faire glisser une partie du prix de la fourniture sur la pose...
- les deux artisans ont du travail, et ne paraissent pas anxieux de décrocher un nouveau marché (j'ai prévenu l'un et l'autre que d'autres propriétaires de ma résidence suivraient certainement mes conseils).

Toute opinion me serait utile...

Merci d'avance...

Michel83
Poseur de vitrages

Message par Michel83 » sam. mai 20, 2017 6:44 pm

danmasse a écrit :
(j'ai prévenu l'un et l'autre que d'autres propriétaires de ma résidence suivraient certainement mes conseils).

Merci d'avance...
ça c'est l'argument venant de l'acheteur que je n’écoute plus tellement il est bidon

danmasse
C'est quoi une fenêtre ?

Message par danmasse » lun. mai 22, 2017 5:44 pm

Merci pour l'info !
Vous répondez parfaitement à ma question !

Pour info, 11 copropriétaires m'ont demandé de leur faire suivre mes conclusions, suite à mes consultations...

cougou12
C'est quoi une fenêtre ?

Message par cougou12 » lun. mai 22, 2017 7:58 pm

Bonsoir,
Kline n'a pas bonne presse sur ce forum. j'ai choisi une autre marque par rapport au contact que j'ai eu avec l'entreprise. cela fait 2 mois que j'ai des nouvelles fenêtres.
Le travail est plutôt soigné mais ça reste (juste) des fenêtres. Une maison ne se résume pas seulement à cet élément. Si vous etes prêt à dépenser 20% de plus ou les économiser, le principal est que vous soyez satisfait de la pose et de la qualité. Certes je ne répond pas vraiment à la question , je crois que c'est une histoire de critères ou chacun régule ses curseurs. Reste à voir l'isolation autour, le chauffage.... tout aussi important.

danmasse
C'est quoi une fenêtre ?

Message par danmasse » mar. mai 23, 2017 9:43 am

Oui, merci Cougou12.
J'ai également des impressions mitigées concernant K-Line.
Je suis bien d'accord : je suis prêt à dépenser un peu plus pour avoir une bonne qualité de produit et de pose...

Mais il faut commencer par choisir le produit... C'est là où je me pose la question...

Ensuite, trouver le bon poseur. Pas facile... Si l'on peut juger sur catalogue des qualités d'un produit, il est beaucoup plus difficile d'évaluer la qualité du poseur - avant qu'il ne soit trop tard...

Pouvez-vous m'envoyer en MP le nom du faricant de vos fenêtres ? Merci !

cougou12
C'est quoi une fenêtre ?

Message par cougou12 » mar. mai 23, 2017 7:07 pm

Bonjour,

j'ai rien à cacher, c'est des fenêtres FPEE.
Je pense qu'il faut juste ne pas courir vers le ht de gamme sauf si vous avez les moyens. Vos fenêtres, une fois posées, vous les oubliez sauf si elles sont mal posées (froid, difficile à ouvrir....), vos yeux s'attacheront à votre décoration intérieur plutôt qu'aux fenêtres.
Pour le choix, Je me suis juste efforcé à faire le parallèle avec des autos : ça roule ça freine, il y a juste des qualité/longévité différentes, c'est un choix personnel.
Bon je suis mal placé pour parler de fenêtres et de voitures, je roule toute l'année en vélo et de mes fenêtres, je ne vois que la lumière et les arbres à l'extérieur et non pas les montants de fenêtres.
Cordialement.

danmasse
C'est quoi une fenêtre ?

Message par danmasse » mer. mai 24, 2017 8:56 am

Merci de l'info. Je pensais que, peut-être, il ne fallait pas faire de pub pour une entreprise, sur le forum...

Le choix des fenêtres est essentiellement un choix personnel. Pour ma part, il est important qu'elles soient de bonne qualité, et bien posées.

Merci !

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Message par Jean le bon » mer. mai 24, 2017 9:36 pm

danmasse a écrit :Merci de l'info. Je pensais que, peut-être, il ne fallait pas faire de pub pour une entreprise, sur le forum...

Le choix des fenêtres est essentiellement un choix personnel. Pour ma part, il est important qu'elles soient de bonne qualité, et bien posées.

Merci !
La pub pas de souci tant que c'est affiché. Rien de plus désagréable qu'un commercial se faisant passer pour un client.

Un avis client pas de souci.

Je bannis juste la pub ou les avis concernant des fenêtres fabriquées hors de France. C'est un parti pris, mais c'est mon forum, et c'est moi qui le finance... :D

danmasse
C'est quoi une fenêtre ?

Message par danmasse » ven. juin 02, 2017 9:32 am

Bonjour !

Je continue ma quête... C'est (presque) un boulot à plein temps !

J'ai reçu hier un devis d'un poseur qui me parait sérieux (recommandé par un architecte). C'est aussi important que la fenêtre elle-même.

Il me propose des fenêtres Janneau. Il pose également des K-Line, mais elles ne répondent pas à mes demandes particulières. Mon avis sur les K-Line est réservé - comme beaucoup sur ce forum. Je n'aime pas trop leur "look" (j'en ai vu).

Mais que valent des Janneau ? Elles coûtent un peu plus cher (5% de plus que les K-Line), mais ce n'est pas important : on n'investit pas dans de nouvelles fenêtres pour quelques années. On vit avec, longtemps. La qualité et l'esthétique sont donc pour moi essentiels.

J'ai reçu également un poseur Reynaers, et un poseur Technal (oui, je sais : ce sont des fabricants de profilés, qui doivent être assemblés par des artisans - ce qui me parait plutôt une garantie). Je n'ai pas encore leurs devis, mais je m'attends à ce qu'ils soient plus élevés.

Comment choisir entre Janneau, Reynaers et Technal ? Pas facile de les voir in situ... J'ai demandé, mais je n'ai pas encore d'adresse...

Alors, si quelqu'un a un avis, cela me serait fort utile... Jean le Bon ?

Répondre