changement de fenetre dans maison ancienne

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en Aluminium

Modérateur : Jean le bon

Répondre
pathibulaire
C'est quoi une fenêtre ?

changement de fenetre dans maison ancienne

Message par pathibulaire » ven. févr. 13, 2015 7:08 pm

bonjour a tous les membres.

je suis en plein travaux de renovation dans une maison des années 1970 dans les hautes alpes altidude 600 m.je voudrais crée une grande ouverture 2.90 m de large sur 2.35 m de haut orientation ouest j aimerais quelque conseil baie vitré alu avec qu elle performance ou on m a parlé des oscillo coullissante sachant que je n ouvrirais que d un côté;pour les deux chambres ouvertures fenêtres largeur 1.35 m hauteur 1.28 m oscillo battante orietation nord,quel coef choisir
dans l attente d une reponse .
cordialement

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: changement de fenetre dans maison ancienne

Message par Jean le bon » sam. févr. 14, 2015 10:16 pm

Les coulissants ont bien progressé de nos jours, vous n'avez pas forcément besoin de vous rabattre sur un oscillo-coulissant dont la mécanique est assez complexe, et qui plus est très rare en aluminium.

guskuhn
C'est quoi une fenêtre ?

Message par guskuhn » dim. févr. 15, 2015 10:52 am

malgré tout les performances thermique n'ont rien de comparable entre un châssis coulissant et un châssis a frappe !

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Message par Jean le bon » dim. févr. 15, 2015 11:29 am

guskuhn a écrit :malgré tout les performances thermique n'ont rien de comparable entre un châssis coulissant et un châssis a frappe !
C'est vite dit. On trouve beaucoup de coulissants classés A*4 sur le marché, maintenant...

Répondre