Avis sur l'entreprise de menuiserie Rollande

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en Aluminium

Modérateur : Jean le bon

Répondre
Francis-44
C'est quoi une fenêtre ?

Avis sur l'entreprise de menuiserie Rollande

Message par Francis-44 » lun. mars 19, 2012 4:57 pm

Juste pour partager notre (mauvaise) expérience avec l'entreprise Guy Rollande, dans le 44 (Loire Atlantique), qui a changer nos fenêtres (PVC et alu) :
A première vue, entreprise certifiée, grands sourires du patron... Mais une fois le contrat signé, changement de ton et communication impossible. Quant au travail, il a été peu soigneux, la maison a été salie et abimée, les finitions sont à reprendre complètement, et en plus on a des problèmes d'étanchéité.

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: Avis sur l'entreprise de menuiserie Rollande

Message par Jean le bon » mar. mars 20, 2012 1:53 pm

Poster ce message sur plusieurs sections ne le rend pas plus justifié.

monster
C'est quoi une fenêtre ?

Message par monster » mer. mars 20, 2013 4:53 pm

J'ai fais appel à la société Guy ROLLANDE, mal m'en a pris.
Très mauvaise expérience et qui m'a couté cher, à la limite du malhonnête.
Même chose que Francis-44, tout sourire et...

J'ai commandé une porte fenêtre double battant en ALU/BOIS,
hors la société Guy ROLLANDE n'a pas vérifié le modèle livré par le fournisseur avant montage...
Bilan, grosse galère, porte modifiée par le fournisseur personne ne voulant assumer l'erreur et donc les frais pour la changer à nouveau = problème d'étanchéité, bois qui gonfle par temps humide empêchant quais l'ouverture... et tout cela en me faisant quasiment traiter de menteur !

Pas de nature procédurière, je n'ai pas été assez rigoureux, je n'ai pas payé et n'ai pas fait constaté par huissier.
Au final après 3 ans de procédure (l tribunal n'a aps tenu compte de mes vidéos par fortes pluies) condamné à payer 3500 euros une porte qui n'est pas celle commandée et qui n'est pas étanche !
Grand merci à ce "professionnel" qui n'assume rien et fait la sourde d'oreille...
alors un 2ème bon conseil après celui de Francis-44, PASSEZ VOTRE CHEMIN ! ...
...ou entourez-vous d'huissiers et d'avocats ça peut servir ! :colere:
je vous aurai prévenu... moi aussi... :beuh:

benoitm
C'est quoi une fenêtre ?

Message par benoitm » mar. mai 06, 2014 11:47 am

Surpris par les précédent commentaires laisser concernant l'avis sur l'entreprise rollande. J'ai fait intervenir cette société chez moi il y a quelque temps, ainsi que chez mes beaux-parents cette année et nous n'avons jamais eu de problème. Nous avons fait poser des menuiseries du fabricant JANNEAU ainsi que des volets roulants. Malgré une panne sur un de nos volets , un rendez vous a très vite été pris pour régler le problème.Nous sommes très satisfait du travail et de l'équipe qui est intervenu. Je recommanderais sans problème cet artisan.

Menuiserie ROLLANDE
C'est quoi une fenêtre ?

Message par Menuiserie ROLLANDE » mar. mai 30, 2017 9:06 am

Bonjour Francis-44, nous avons le regret de constater vos remarques. Nous respectons nos engagements depuis plus de 25 ans. Ne sachant pas vraiment à qui nous, nous adressons n’ayant qu’un pseudo pour pouvoir vous donner réponse. Nous vous invitons à prendre contact auprès de notre accueil, pour que nous puissions régler le problème ensemble. Notre objectif étant la satisfaction de nos clients, nous vous prions d’agréer nos respectueuses salutations.
Modifié en dernier par Menuiserie ROLLANDE le mar. mai 30, 2017 9:09 am, modifié 1 fois.

Menuiserie ROLLANDE
C'est quoi une fenêtre ?

Message par Menuiserie ROLLANDE » mar. mai 30, 2017 9:08 am

monster a écrit :J'ai fais appel à la société Guy ROLLANDE, mal m'en a pris.

hors la société Guy ROLLANDE n'a pas vérifié le modèle livré par le fournisseur avant montage...
Bilan, grosse galère, porte modifiée par le fournisseur personne ne voulant assumer l'erreur et donc les frais pour la changer à nouveau = problème d'étanchéité, bois qui gonfle par temps humide empêchant quais l'ouverture... et tout cela en me faisant quasiment traiter de menteur !

Pas de nature procédurière, je n'ai pas été assez rigoureux, je n'ai pas payé et n'ai pas fait constaté par huissier.
Au final après 3 ans de procédure (l tribunal n'a aps tenu compte de mes vidéos par fortes pluies) condamné à payer 3500 euros une porte qui n'est pas celle commandée et qui n'est pas étanche !
Grand merci à ce "professionnel" qui n'assume rien et fait la sourde d'oreille...
Bonjour monster, nous prenons connaissance de votre avis négatif. N’ayant pas d’information sur votre identité il est difficile pour nous de nous justifier. Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients, pour chaque projet réalisé. Ici, le vôtre à visiblement fait appel à l’intervention d’une procédure à notre grand regret. Sachez, que ce genre de procédure dans notre entreprise est prise très au sérieux et que nous avons de notre côté fait le nécessaire afin que tout soit mis en œuvre pour ne pas vous portez préjudice. Nous vous prions d’agréer nos respectueuses salutations.

Menuiserie ROLLANDE
C'est quoi une fenêtre ?

Message par Menuiserie ROLLANDE » mar. mai 30, 2017 9:10 am

Francis-44 a écrit :Juste pour partager notre (mauvaise) expérience avec l'entreprise Guy Rollande, dans le 44 (Loire Atlantique), qui a changer nos fenêtres (PVC et alu) :
A première vue, entreprise certifiée, grands sourires du patron... Mais une fois le contrat signé, changement de ton et communication impossible. Quant au travail, il a été peu soigneux, la maison a été salie et abimée, les finitions sont à reprendre complètement, et en plus on a des problèmes d'étanchéité.

Bonjour Francis-44, nous avons le regret de constater vos remarques. Nous respectons nos engagements depuis plus de 25 ans. Ne sachant pas vraiment à qui nous, nous adressons n’ayant qu’un pseudo pour pouvoir vous donner réponse. Nous vous invitons à prendre contact auprès de notre accueil, pour que nous puissions régler le problème ensemble. Notre objectif étant la satisfaction de nos clients, nous vous prions d’agréer nos respectueuses salutations.

Jean le bon

Message par Jean le bon » mar. mai 30, 2017 1:30 pm

Menuiserie ROLLANDE a écrit :
monster a écrit :J'ai fais appel à la société Guy ROLLANDE, mal m'en a pris.

Bonjour monster, nous prenons connaissance de votre avis négatif. N’ayant pas d’information sur votre identité il est difficile pour nous de nous justifier. Nous mettons tout en œuvre pour satisfaire nos clients, pour chaque projet réalisé. Ici, le vôtre à visiblement fait appel à l’intervention d’une procédure à notre grand regret. Sachez, que ce genre de procédure dans notre entreprise est prise très au sérieux et que nous avons de notre côté fait le nécessaire afin que tout soit mis en œuvre pour ne pas vous portez préjudice. Nous vous prions d’agréer nos respectueuses salutations.
Vous n'arrivez pas à identifier un client qui a fait un impayé total et que vous avez du emmener au tribunal pour obtenir le paiement ?

Comment est-ce possible ? Normalement, ce genre de chose est très rare, et permet de retrouver le dossier très rapidement...

Menuiserie ROLLANDE
C'est quoi une fenêtre ?

Message par Menuiserie ROLLANDE » jeu. juin 08, 2017 3:22 pm

Nous avons identifié le client, mais nous ne voyons pas l’intérêt de citer son nom sur ce forum, si celui-ci à fait le choix de se présenter sous un pseudo. Comme nous l’avons indiqué cette procédure a été prise très au sérieux par notre entreprise, et contrairement à ce que vous laissez entendre, nous ne prenons pas plaisir à entrer en procédure avec un client. Notre objectif étant de le satisfaire jusqu’au bout de son projet. Notre but, n’étant pas de polémiquer sur ce forum, juste de pouvoir indiquer que dans ce genre de problème, il y a deux sons de cloches. Le dossier a été traité par un tribunal, qui a pris les mesures nécessaires pour les deux parties.

Jean le bon

Message par Jean le bon » ven. juin 30, 2017 3:01 pm

Menuiserie ROLLANDE a écrit :Nous avons identifié le client, mais nous ne voyons pas l’intérêt de citer son nom sur ce forum, si celui-ci à fait le choix de se présenter sous un pseudo. Comme nous l’avons indiqué cette procédure a été prise très au sérieux par notre entreprise, et contrairement à ce que vous laissez entendre, nous ne prenons pas plaisir à entrer en procédure avec un client. Notre objectif étant de le satisfaire jusqu’au bout de son projet. Notre but, n’étant pas de polémiquer sur ce forum, juste de pouvoir indiquer que dans ce genre de problème, il y a deux sons de cloches. Le dossier a été traité par un tribunal, qui a pris les mesures nécessaires pour les deux parties.
Je n'ai jamais dit que vous y preniez plaisir, n'exagérez pas tout de même.

Je m'interrogeais sur cette phrase de votre part :
N’ayant pas d’information sur votre identité il est difficile pour nous de nous justifier

qui me semblait fort étonnante. Si finalement vous l'avez identifié, tant mieux, vous allez pouvoir vous expliquer avec lui et clore ce dossier.

Répondre