Commande à distance et sécurité

Toutes les solutions de contrôle, télécommandes ? distance, etc.

Modérateur : Jean le bon

Répondre
nash68
C'est quoi une fenêtre ?

Commande à distance et sécurité

Message par nash68 » sam. janv. 10, 2015 12:20 pm

Bonjour,

Je suis très motivé par les différentes solution de domotique qui existe sur le marché, et liée les ouvrants à une box domotique est très séduisant.
Cependant je suis un peu inquiet de la sécurité de ce type de solutions.
en effet que ce soit les solution Blyss Liveez de castorama ou le RTS de Somfy, j'ai un peu peur sur la sécurité du signal.

En effet, ces deux mode de radio peuvent être utilisé par des tiers, souvent par le module USB ou LAN RFXCOM (http://www.rfxcom.com/store/receivers" onclick="window.open(this.href);return false;) qui permet alors de piloter l'ensemble.
RFXCOM n'étant pas affilier avec ces entreprise, j'ai tendance à dire que le protocole est facilement piratable non ?

A l'opposé, je vois que Bubendorff propose une solution qui a l'air plus robuste avec un système de code appairé en usine. Du coup le système semble moins inter-opérable, et du coup plus fiable peut être ?

Merci de vos avis...

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: Commande à distance et sécurité

Message par Jean le bon » sam. janv. 10, 2015 3:05 pm

Honnêtement, bubbendorf n'est pas un électronicien, donc comme Somfy, la technologie est grosso modo la même : code tournant, etc.

Donc pas plus de fiabilité chez l'un ou chez l'autre. Tout est piratable, mais de là à penser qu'un cambrioleur a ces compétences...

nash68
C'est quoi une fenêtre ?

Re: Commande à distance et sécurité

Message par nash68 » sam. janv. 10, 2015 10:14 pm

ok.

Répondre