Durabilité alu+ PVC

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en PVC

Modérateur : Jean le bon

Répondre
cendrea
C'est quoi une fenêtre ?

Durabilité alu+ PVC

Message par cendrea » lun. févr. 05, 2018 10:10 pm

Bonjour,
Deux entreprises (STYLE RENOV et FENETRES ET BAIES) me proposent un mixe de PVC + alu pour les baies vitrées, en affirmant que ça assure une meilleure isolation. Des avis ou retours d'expérience ? Il s'agit d'un appartement exposé au soleil et vents. Quelle serait la durabilité de ce mixte par rapport à l'alu ou PVC seul ?
Merci.

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: Durabilité alu+ PVC

Message par Jean le bon » mar. févr. 06, 2018 7:52 am

Sans savoir précisément de quel produit il s'agit, difficile de vous répondre.

cendrea
C'est quoi une fenêtre ?

Message par cendrea » mar. févr. 06, 2018 3:36 pm

Mon 1er devis est par STYLE RENOV , gamme LUMISTYLE ; épaisseur vitrage 28 mm 4/20/4; Classement AEV A 4/E 9A/V A3, Performance Uw 1,2/ Sw 0,46 / tLW 0,57.

Le 2e devis est pour la gamme MAESTRIA par LORENOVE (société FENETRES et BAIES) Vitrage BE 4mm + Argon 20+ 4mm Clair UG 1,1.

Je ne sais pas si cela vous éclaire.

C'est un mixte PVC + alu. La question est plutôt sur la durabilité de ce mélange par rapport à un matériau seul.
Merci.

Jean le bon

Message par Jean le bon » ven. févr. 09, 2018 2:49 pm

Le fait de mélanger les matériaux n'a pas d'incidence sur la durée de vie de la menuiserie.
C'est monnaie courante. Une fenêtre alu n'est jamais en alu uniquement, par exemple. La barrette thermique est en polyamide.

maxam
C'est quoi une fenêtre ?

Message par maxam » ven. mai 11, 2018 3:08 pm

Bonjour Jean,
Je me permets de rebondir sur ce que vous dites, car il y a une chose que je ne comprends pas.
je suis actuellement entrain de réfléchir à changer mes fenêtres.
Je suis tombé sur un article disant:
"La fenêtre mixte en bois-alu combine les avantages des deux matériaux : les performances thermiques et phoniques du bois à l’intérieur, et la résistance de l’aluminium à l’extérieur. Contrairement à la fenêtre en bois, ce type de menuiserie ne nécessite pas d’entretien particulier. En revanche, une fenêtre bois-aluminium vous coûtera bien plus cher qu’un modèle en matériau traditionnel.

Il existe également des fenêtres mixtes bois-PVC, dont le coût est un peu moins élevé, et qui permettent de bénéficier d’une isolation thermique renforcée, sans contraintes d’entretien."
Je suis donc plutôt tenté par par le bois-PVC, néanmoins en tombant sur votre forum je me rends compte que vous tenez un discours qui va à l'encontre de ce que dit l'article, mais du coup ça veut dire que l'article est faux?

Je ne tiens pas à payer plus chère une fenêtre qui n'apporte rien de plus :o| :o|

Merci d'avance

Jean le bon

Message par Jean le bon » ven. mai 11, 2018 5:56 pm

J'ai juste dit qu'une fenêtre alu contenait de fait du PVC ou du polyamide et que le fait d'avoir plusieurs matériaux n'avait pas d'incidence sur la durée de vie.

Le bois-alu permet d'avoir le bois à l'intérieur, sans l'entretien du bois à l'exterieur.

Cette technique est ancienne.

Il existe des fabricants mélangeant 3 matériaux. Par exemple : bois à l'intérieur, cœur de PVC et un exterieur soit en alu, soit en PMMA, par exemple.

Quelques exemples :
- Fenêtre M3D de Millet : https://groupe-millet.com/fenetre/mixte ... -bois-m3d/
- Fenêtre Arborescia de G.Martin : https://www.gmartin.fr/menuiserie-mixte ... eur-de-pvc

Répondre