Ouverture des 2 vantaux ensemble

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en PVC

Modérateur : Jean le bon

Répondre
alex21-95
C'est quoi une fenêtre ?

Ouverture des 2 vantaux ensemble

Message par alex21-95 » mer. avr. 05, 2017 6:25 pm

Bonjour,

Nous avons récemment acheté une maison avec des fenêtre triple vitrage Internom.
Quand nous ouvrons les fenêtres à "la française" 1 seul vantail s'ouvre, pour pouvoir ouvrir l'autre vantail nous sommes obligés d'actionner un levier vers nous pour pouvoir l'ouvrir et le repousser pour le fermer.
Nous voudrions pouvoir ouvrir les 2 vantaux ensemble, est-ce possible ?

De plus en position oscillo-battant, un seul vantail s'actionne et le 2e reste fermer, est-ce normal ? Ou un réglage existe ?

Si besoin je pourrais poster des photos du levier à actionner pour l'ouverture.
Par avance je vous remercie de vos futurs réponse.

Alain Naigeon
Poseur de vitrages

Re: Ouverture des 2 vantaux ensemble

Message par Alain Naigeon » mer. avr. 05, 2017 6:56 pm

Pour mes fenêtres changées il y a 3 ans, c'est pareil (ce ne sont pas des internorm, mais tout est comme votre description).
Quand l'oscillo-battant est ouvert, l'entrebaillement vers le bas est de toute façon trop étroit pour envisager une manoeuvre du levier.
Entre nous soit dit, j'avais posé ce genre de questions avant l'achat. Cependant ne regrettez rien parce que vous n'aviez pas le choix, je crois que cela fonctionne toujours comme cela lorsqu'il y a un oscillo-battant.
Mais nous allons peut-être apprendre quelque chose sur des matériels différents, sait-on jamais...

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: Ouverture des 2 vantaux ensemble

Message par Jean le bon » mer. avr. 05, 2017 9:32 pm

La présence de l'oscillo-battant impose la présence d'un verrou sur le vantail secondaire.

Tout est donc normal.

Répondre