Avis bloc blaie + vitrage phonique

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en PVC

Modérateur : Jean le bon

Répondre
JS92
C'est quoi une fenêtre ?

Avis bloc blaie + vitrage phonique

Message par JS92 » mer. mars 01, 2017 11:22 am

Bonjour,

Je suis ravi d'avoir découvert ce forum en espérant que vous allez pouvoir m'aider à solutionner mon problème.

J'habite dans un immeuble dont les chambres donnent sur une rue bruyante, je cherche donc à améliorer l'isolation acoustique de ces pièces qui sont équipées de blocs baies avec caisson de volet roulant à l'intérieur.

Dans un 1er temps, j'ai essayé d'isolé au maximum les coffrets, je constate une petite amélioration mais pas encore satisfaisante.

Du coup, j'ai fait faire un devis pour le remplacement en dépose totale d'un bloc baie et la société contactée me propose :

FENETRE 2 VANTAUX OUVRANTS A LA FRANCAISE + VOLET ROULANT ROULANT INCORPORE ISOLANT
DOUBLE VITRAGE ISOLANT THERMIQUE + PHONIQUE 44,2SILENCE/14/4 FAIBLE EMISSIVITE ET ARGON - (UG 1,1) .CERTIFIE CEKAL – CLAIR

Fourniture et pose en dépose totale de 01 menuiserie en PVC
 Coloris BLANC DEUX FACES
 Gamme 70 mm CONFORT conforme au DTA n° 6/11-1958
 Fabrication Roche France certifiée : CERTIFIE CSTB CERTFIED, NF et ACOTHERM identifiées par le numéro de marquage 45 - 116
 Performances A*4 E*7A V*A2 conçues pour satisfaire aux exigences prévues par le document FD DTU 36.5 P3 ;
 Profilés PVC conformes à la norme NF EN 14351-1 et bénéficiant de la marque de qualité NFCSTB
 Joints d’étanchéité co-clipsés aux 4 côtés du dormant et de chaque vantail.
 Renforcement en acier galvanisé classe Z 275 installés selon cahier technique.
 Pare closes intérieures moulurées (artena)
 Poignées Secustik® en alu laqué blanc axée sur battement central, empêchant toute manipulation de la poignée par l'extérieur
 Verrou bas de série sur semi fixe des fenêtres 2 vantaux
 Fourniture GARANTIE 10 ans
 Pose GARANTIE 15 ans
COEFFICIENTS UW ET SW OUVRANT DROIT AU CREDIT D’IMPOT SELON LOI DE FINANCE 2017
 CERTIFICATION QUALIBAT « RGE » NUMERO 114454

Je sais que le bloc baie avec caisson de volet roulant intérieur est peut être la pire solution quand on recherche de l'isolation acoustique mais pensez vous que je gagnerai en confort avec la solution proposée ?

Vu le montant du devis (3400€ pour 1 fenêtre), je préfère faire un test avec une fenêtre...

Merci de votre aide !

JS

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: Avis bloc blaie + vitrage phonique

Message par Jean le bon » jeu. mars 02, 2017 8:19 pm

3400 € pour une fenêtre ??????????

JS92
C'est quoi une fenêtre ?

Message par JS92 » jeu. mars 02, 2017 9:37 pm

Oui 3400€ pour le remplacement en dépose totale d'un bloc baie entier.
Ca me semble aussi hors de prix.
Vu les caractéristiques, pensez vous que je vais gagner en confort acoustique ?

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Message par Jean le bon » dim. mars 05, 2017 6:42 am

Oui...

Mais à quel prix..

J'espère qu'ils ont prévu l'isolant phonique sur le coffre...

Répondre