Avis entre Tryba et Solabaie...

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Modérateur : Jean le bon

Solabaie Officiel
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Re: Avis entre Tryba et Solabaie...

Message par Solabaie Officiel » jeu. oct. 29, 2015 9:50 am

Bonjour,

Vous avez raison sur la technologie du verre feuilleté, elle existe depuis de nombreuses années et a fait ses preuves. Simplement au fil des évolutions techniques, à la fois la résistance à l’effraction et l’aspect acoustique se sont améliorés. Les fabricants de verre ont également fait de gros efforts sur la transmission lumineuse de ces vitrage par l’optimisation des films.

En ce qui concerne notre communication, comme vous le savez ce n’est pas une science exacte. Nous trouvons que la dénomination triple ne trompe pas le consommateur.
En effet celui-ci peut :
- Soit bénéficier des trois fonctions comme vous le précisez et vous avez parfaitement bien compris le message.
- Soit bénéficier du TRIPLE VITRAGE qui est également disponible dans cette offre aux même conditions que le vitrage ci-dessus.
Communiquer sur « triple fonction » n’aurait pas couvert cette dernière offre qui elle n’a qu’une simple fonction thermique. Là nous aurions certainement risqué de tromper le consommateur.

Pour en finir, nous sommes convaincus que bénéficier de cette offre sur le vitrage Triple est la meilleur offre du marché rapport cout/fonctions.

Bien cordialement.

Jean le bon
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Re: Avis entre Tryba et Solabaie...

Message par Jean le bon » jeu. oct. 29, 2015 12:15 pm

Bonjour,

Je suis surpris de votre réponse, dans la mesure où, dans cette publicité (vitrage à 1 €), il était marqué (en petit) que cette offre concernait uniquement le double vitrage 44.2/16/4 (que vous appelez "vitrage triple"), et non le triple vitrage (4 + 4 + 4)

Cette "promo" étant annuelle et récurrente, je n'ai eu aucun mal à en retrouver la publicité :

https://www.youtube.com/watch?v=u-r0JIQtzpA" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme vous pourrez le constater, à aucun moment il n'est écrit que le client peut bénéficier d'un triple vitrage à ce prix.

Il est d'ailleurs écrit : "*Offre valable du 15 mars au 12 avril 2014. S'applique pour la commande de fenêtres PVC gamme Composium®, Bois Cocoon ou Aluminium Cosmos (hors formes spéciales et portes d'entrée Eden), équipées d'un vitrage triple Solabaie® : 44.2 / 16 argon 90 % / 4 ITR One, au prix du double vitrage 4 / 16 argon / 4 ITR One en Composium ou 4 / 20 argon / 4 ITR WE en Bois et Aluminium, + 1 euro."

Jean le bon
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Re: Avis entre Tryba et Solabaie...

Message par Jean le bon » jeu. oct. 29, 2015 12:17 pm

Autre exemple ici :

Lien vers promo

Promo de mars/avril 2015

Les petites lignes précisent que l'offre concerne uniquement le double vitrage 44.2/16/4, et non pas le triple vitrage comme vous l'indiquez plus haut.

Ceci dit, vous n'êtes (malheureusement) pas la première marque de fenêtre dont la communication risque de susciter un doute. J'ai déjà rencontré des clients d'une autre enseigne pour lesquels un double vitrage feuilleté avait été "vendu" comme un "triple" au motif qu'il y avait 3 feuilles de verre.

Résultat, leur client pensait sincèrement avoir acheté un triple vitrage, jusqu'à ce que je lui dise qu'en fait non, c'était bien un double vitrage....

MarcD
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Re: Avis entre Tryba et Solabaie...

Message par MarcD » jeu. nov. 12, 2015 9:20 am

Bonjour
sanmeyee a écrit :Et qu'en pensez vous?
Voici mon avis sur ce "vitrage triple".

Point positif : l'affaiblissement acoustique qui réduit considérablement les bruits de la rue
Points négatifs :
* vitrage de mauvaise "qualité". Il y a plein de petites impuretés dans le vitrage. Cela ne se voit pas de loin mais vous les remarquez quand vous lavez vos vitres et là forcément on est déçu.
* Les traitements pour renforcer l'isolation thermique opacifient le vitrage et cela se remarque particulièrement quand le vitrage est exposé en plein soleil. Plus de belle transparence comme par le passé, le vitrage semble sale et là rien a y faire.
J'ai une porte Internorm avec un double vitrage SP10. Il n'y a pas photo, le vitrage Internorm est de bien meilleur qualité, pas une seule impureté, belle transparence. J'ai également des fenêtres Finstral avec du double vitrage : pas d'impureté et bien meilleure transparence.

Jean le bon
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Re: Avis entre Tryba et Solabaie...

Message par Jean le bon » jeu. nov. 12, 2015 10:30 am

Il y a 3 fabricants de plaque de verre dans le monde et le traitement faiblement émissif est le même partout....

Par contre, comment avez vous pu constater cela, si vous avez des fenêtres d'une autre marque ?

MarcD
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Re: Avis entre Tryba et Solabaie...

Message par MarcD » jeu. nov. 12, 2015 3:34 pm

Bonjour,
Jean le bon a écrit :Il y a 3 fabricants de plaque de verre dans le monde et le traitement faiblement émissif est le même partout....

Par contre, comment avez vous pu constater cela, si vous avez des fenêtres d'une autre marque ?
Désolé de ne pas avoir été assez clair dans ma réponse. Chez moi j'ai :
* 6 fenêtres Solabaie Composium installées en Aout 2013
* 1 porte Internorm installée en juin 2013
* 2 fenêtres Finstral installées en février 2015.

Donc je sais de quoi je parle. :bien:

MarcD
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Re: Avis entre Tryba et Solabaie...

Message par MarcD » mar. févr. 02, 2016 9:10 am

Bonjour

Il y a vraiment une grande différence entre le discours commercial du réseau Solabaie et la réalité avec les installateurs Solabaie.

Sur son site http://www.solabaie.fr/notre-reseau/cha ... -solabaie/, Solabaie vante sa charte d’engagement :
6. SAV
* Prise en compte des remarques éventuelles
* Intervention rapide grâce à notre proximité.


La réalité est tout autre. Jugez par vous-même.

Le 1er decembre 2015, mon installateur Solabaie est venu constater un désordre sur une de mes fenêtres Composium. Afin de régler le problème, la solution la plus simple consistait à changer une gâche et à en mettre une autre légèrement usinée. Mon installateur devait commander la gâche et me tenir informer de la suite de la réparation. Mi-janvier 2016, n’ayant toujours pas de réponse, je recontacte mon installateur. A notre conversation je comprends bien qu’il ne s’est pas occupé de mon problème en 6 semaines. Il me réaffirme qu’il va commander la pièce et qu’il me tiendra informé. 2 semaines plus tard toujours aucune nouvelle !

Maintenant 2 mois se sont écoulés et le problème n’est toujours pas corrigé.

Je pense que l’on est très loin des promesses de la charte solabaie « SAV : intervention rapide grâce à notre proximité ».

MarcD
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Re: Avis entre Tryba et Solabaie...

Message par MarcD » lun. mars 14, 2016 11:32 am

Bonjour

Voici un retour d'expérience avec le réseau Solabaie.

Ayant encore des problèmes avec mon installateur Solabaie (en fait je n’ai eu que des problèmes avec mon installateur Solabaie), j’ai fait appel le 25 février 2016 au « SAV » Solabaie comme indiqué dans certain forum (envoi d’un mail à contact@solabaie.fr). J’ai averti le membre de ce forum « Solabaie officiel » qui m’a indiqué que ma réclamation avait bien été prise en compte. Depuis aucune réponse ! et cela malgré mes relances auprès du SAV Solabaie et auprès du membre de ce forum « Solabaie Officiel ».

Le seul but du réseau Solabaie est de permettre à la société Atlantem de vendre ses menuiseries. Ce réseau n’apporte aucune garantie au consommateur final. Comme indiqué à une certaine époque sur le site Solabaie, les installateurs Solabaie sont des artisans indépendants, ce qui signifie que la maison mère de Solabaie Atlantem n’a aucun pouvoir sur eux. On peut même se demander si la maison mère Solabaie apporte de l’importance à l’honnêteté de ses installateurs ? Si c’était le cas mon installateur aurait dû être exclu du réseau Solabaie depuis longtemps.

Sur son site ( http://www.solabaie.fr/entreprise-menuiserie/" onclick="window.open(this.href);return false; ) Solabaie promet :
Votre interlocuteur Solabaie s’engage à respecter la charte et les engagements Solabaie afin de vous fournir une prestation de qualité.
Avec Solabaie, vous bénéficiez de :
• La proximité géographique de votre installateur pour une meilleure implication et une plus grande réactivité. C’est une garantie de longévité et de sincérité de la relation entre vous et eux.
• Des produits fabriqués dans nos usines en France : sans intermédiaire vous profitez des prix les plus directs sur les produits de qualité Solabaie (portes, fenêtres, volets…).
• La passion du métier : les spécialistes Solabaie sont pour la plupart menuisiers de formation et mettent leur savoir faire à votre service pour vous conseiller et assurer la pose de vos menuiseries.
• Un engagement qualité : Le respect des normes techniques strictes (D.T.U) est la base de leur savoir-faire.


Tout cela est faux comme vous allez le voir suite à mon expérience malheureuse avec Solabaie.

Je suis propriétaire de 6 fenêtres Composium posées durant l’été 2013.

Ces fenêtres ont été posées sans respect du D.T.U ou des certifications du CSTB qui indiquent pour le profilé Zendo Neo : « L’écart entre deux points de fixation est au plus égal à 60 cm, chaque point de fixation étant par ailleurs situé à au moins 20 cm des angles du cadre ». Mes fenêtres faisant 1,90m de haut, elles devraient avoir 4 points de fixation verticaux de chaque côté (d’ailleurs le vantail de gauche possède 4 paumelles et la norme est d’avoir un point de fixation par paumelle). Malheureusement mes fenêtres n’ont que 3 points de fixation verticaux de chaque côté dont certains à moins de 20 cm des angles du cadre.

Mes 6 fenêtres avaient toute un problème de calage de vitrage (on appréciera la qualité de fabrication Solabaie).

Pour faire réparer ce défaut de calage, cela aura pris un an ! Il m’aura fallu :
• Faire appel à mon assistance Juridique.
• Faire expertiser mes fenêtres.
• Avoir recours à un avocat.
• Déposer une plainte au tribunal.

Durant cette année de démarches, il faut savoir que :
• Mon installateur Solabaie n’est jamais venu constater les désordres sur mes fenêtres.
• Le responsable du réseau Solabaie a interdit à un autre installateur Solabaie de venir constater les défauts de mes fenêtres se basant sur les propos de mon installateur Solabaie affirmant qu’il n’y avait aucun désordre.
• Ni mon installateur, ni un représentant du réseau Solabaie ne sont venus assister à l’expertise de mes fenêtres.
• Malgré l’expertise mentionnant les défauts de calage de mes fenêtres, mon installateur Solabaie n’a rien voulu faire. Pire, la maison mère Solabaie, qui a aussi eu le rapport d’expertise, n’a pas obligé mon installateur Solabaie à venir réparer les fenêtres.

On est très très loin de la charte Solabaie (http://www.solabaie.fr/notre-reseau/cha ... -solabaie/" onclick="window.open(this.href);return false;) qui indique pour le SAV :
• Prise en compte des remarques éventuelles.
• Intervention rapide grâce à notre proximité.

Maintenant, il reste encore un défaut sur une de mes fenêtres. Mon installateur Solabaie ne voulant pas le réparer et le SAV Solabaie semblant inefficace pour régler ce litige, je vais encore devoir faire appel à mon avocat et déposer une plainte au tribunal.

Si j’avais su tous les problèmes que j’aurais en achetant des fenêtres Solabaie, j’aurais porté mon choix sur une autre marque.

eddys
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Re: Avis entre Tryba et Solabaie...

Message par eddys » ven. juil. 08, 2016 11:20 am

Bonjour je vous fais part de mon expérience TRYBA.
DÉCEPTION POUR UNE MARQUE COMME TRYBA.
Contrat rénovation de 3 portes-fenêtres et de 2 fenêtres le tout en aluminium modèle TA80OC établit par l'entreprise SARL Fenêtres et Portes du soleil 194 impasse des figuiers 83520 Roquebrune sur Argens. La pose n'a pas été sous-traitée.
-Malgré un produit qui me semble de bonne qualité(l'avenir me le dira), divers problèmes au moment de la pose.
-Les fenêtres et portes-fenêtres m'ont été vendues en pose en rénovation cette technique ayant comme avantage de ne pas toucher la maçonnerie. Et de ne pas engendrer des travaux supplémentaires pour refaire les murs intérieurs. Ce fut un désastre. 2 murs abimés par les poseurs au moment de la découpe. La seule solution qui m'est proposée est de mettre de gros bandeaux plastic blanc pour cacher les dégâts... on appelle cela du cache-misère... Je me demande si Monsieur TRYBA apprécierait qu'on lui abime ses murs intérieurs en sa demeure et qu'on lui propose un cache-misère en plastique en guise de réparation? De surcroit la réponse donnée par les poseurs au moment du saccage de mes murs : " écoutez ce n'est pas notre problème, nous on ne fait pas la maçonnerie, c'est marqué dans le contrat." Mais là il s’agit de dégâts occasionnés par un travail méthode bourrin.
Je comprends qu'il puisse arriver un problème, mais si les poseurs occasionnent des dégâts chez le client, je pense que la moindre des choses, c'est de remettre les murs dans leurs états initiaux afin que le client ne soit pas lésé. Et je pense que l'entreprise a, le cas échéant, une assurance pour cela. Mais à moi c'est du cache-misère en plastique ou rien d'autre. Alors je dois me débrouiller seul pour réparer les dégâts. Voir refaire les murs à mes frais. Je suis écœuré.
-Une porte-fenêtre en positionnement de fermeture présente un décalage d'environ 1,5 cm en haut alors que le bas lui est positionné comme il se doit. On dirait que l'ouvrant est comme "arqué". J'ai malheureusement vu le problème peu de temps après le départ des poseurs, mais j'ai téléphoné de suite au représentant pour l'en informer et il m'a donné le numéro de téléphone du poseur principal que j'ai appelé aussitôt. Sa réponse: " moi j'ai fini chez vous...alors appelez lundi l'entreprise pour leur signaler, dans tous les cas moi je ne passerai pas voir votre problème sauf si l'entreprise me le planifie." Quelle conscience professionnelle! Il me semble étonnant qu'un bon poseur ne constate pas ce défaut de lui même au moment de vérifier son travail, ou alors il l'a bien vu, mais était pressé de rentrer chez lui.
J'ai du faire enlever par les poseurs certaines traces de scotch sur les vitres. Mais pour autant, les vitres n'ont pas été nettoyées afin de présenter un travail finit digne la marque TRYBA.
-Les portes-fenêtres ne restent pas en position fermée (ouvrant contre ouvrant sans enclenchement de poignée) quand l'ont sort dans le jardin. Peut être un réglage ou pas. Si c'est un réglage, celui-ci aurait dû être effectué par le poseur. Surtout qu'au représentant j'ai bien demandé si les portes-fenêtres pouvaient restées contre quand l'ont sort dans le jardin..Sa réponse a été "oui" sans aucun problème.
Je précise que le représentant est passé sur les lieux au moment des travaux, il était extrêmement déçu du travail des poseurs, des dégâts causés chez moi.
-J'ai des photos pour montrer l'exécution des travaux et les dégâts causés.
-L'entreprise m'a dit qu'elle m'a mis ses meilleurs poseurs. Ça fait peur.
-Je voulais faire les travaux en 2 coups et changer chez moi les 4 dernières portes-fenêtres avant la fin de l'année pour bénéficier de la réduction fiscale, mais là je ne referais pas l'erreur de passer par TRYBA.

Je complète mon avis 5 mois après la pose.

Force est de constater que l'entreprise SARL Fenêtres et Portes du soleil 194 impasse des figuiers 83520 Roquebrune sur Argens met tout en oeuvre afin de satisfaire le client (même si 5 mois c'est long). Concernant le décalage sur la hauteur des portes-fenêtres, cela ne venait pas du matériel, mais d'un problème de pose.
2 techniciens sont venus rectifier le positionnement des cadres des portes-fenêtre. Travail délicat, car toutes les finitions intérieures et extérieures ont été refaites à neuve. Il est dommage que le client se retrouve seul concernant les dégâts de maçonnerie occasionnés le jour de la pose initiale, car la solution proposée de cache-misère de bandeaux plastiques de 5 cm (voir plus) est inacceptable et inappropriée.
Néanmoins, cette fois-ci, ils ont fait du beau travail.

J'espère que cet avis servira autant à l'entreprise qu'aux éventuelles personnes qui souhaitent se lancer dans la rénovation de fenêtres et portes-fenêtre.

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