Rénovation totale fenêtres PVC

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en PVC

Modérateur : Jean le bon

Répondre
elodie
C'est quoi une fenêtre ?

Rénovation totale fenêtres PVC

Message par elodie » lun. nov. 26, 2012 1:40 am

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum pour la raison suivante : Nous devons changer nous même les fenêtres en bois de notre maison avec l'aide de ma famille qui travaille dans le bâtiment.

Seulement après mesures de nos fenêtres, nous nous sommes rendus compte qu'elles n'étaient pas de taille standard. Sur certaine, il y a entre 5 à 10 cm en moins par rapport aux fenêtres trouvées en commerce. Notre maison comporte 18 fenêtres (3 petites par pièce...) et nous ne pouvons pas nous permettre de les faire faire sur mesure.
Les murs et l'isolation vont également être restaurés.

Dans ce cas, avez-vous des conseils à nous donner en ce qui concerne l'isolation entre le mur et la fenêtre, pour que la fenêtre soit correctement posée ?

D'avance, merci.

anais35
C'est quoi une fenêtre ?

Re: Rénovation totale fenêtres PVC

Message par anais35 » mer. nov. 28, 2012 5:28 pm

Bonjour,

Vous n 'avez pas 36 possibilités. Le mieux c 'est de recréer des tapées d isolation de chaque côté de la fenêtre pour palier a ces 5-10 cm.

CDT

Alliance Fermeture
C'est quoi une fenêtre ?

Re: Rénovation totale fenêtres PVC

Message par Alliance Fermeture » jeu. nov. 29, 2012 5:28 pm

effectivement anais35 à bien résumée la situation.

Cependant je me permet de rappeler qu'une belle fenêtre c'est une belle fenêtre et qu'une belle fenêtre mal posée est une belle fenêtre mal posée.

De plus, il est possible que vous ne bénéficiez pas des garanties.

Si votre problématique est budgétaire, peut-être serait il mieux de faire votre habitation en plusieurs étapes et de confier la pose des menuiseries à des professionnels du métier.

Cordialement,

Répondre