WINDOFF

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en PVC

Modérateur : Jean le bon

lagrene
C'est quoi une fenêtre ?

Re: WINDOFF

Message par lagrene » lun. juil. 24, 2017 5:47 pm

Me concernant je n'ai rien à signaler car ce n'est pas ma 1ere pose de fenêtre et les mecs ont bien bossés.

[Modérateur]

Message semblant peu honnête, et donc supprimé.

[/Modérateur]

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Message par Jean le bon » lun. juil. 24, 2017 7:45 pm

Je me suis permis d'éditer votre message tant il semble évident que vous êtes financièrement lié à cette société.

Faire une pub grossière en vous faisant passer pour un client est la pire chose que vous puissiez faire.

lagrene
C'est quoi une fenêtre ?

Message par lagrene » mer. juil. 26, 2017 12:10 am

Jean le bon a écrit :Je me suis permis d'éditer votre message tant il semble évident que vous êtes financièrement lié à cette société.

Faire une pub grossière en vous faisant passer pour un client est la pire chose que vous puissiez faire.
Monsieur vous etes libre de penser ce que vous souhaitez, ça m'est parfaitement égal.
Quand un témoignage est negatif on ne se pose pas la question de sont authenticité (concurrent ou autre) ???
En revanche un temoignage positif est forcement mal honnête ? Désolé d'etre satisfait !

À mon avis vous n'êtes pas si neutre que ça, c'est surement votre forum qui abrite des interets commerciaux...

Je vais m'arreter là car vous allez abuser de votre droit à la censure comme precedemment.

Étrangement je vous ai invité à venir verifier par vous même à mon domicile les travaux effectués je n'ai eu aucun retour

J'envoi ce jour à windoff copie du lien de votre forum

Bon vent

Jean le bon

Message par Jean le bon » mer. juil. 26, 2017 7:58 am

lagrene a écrit :
Jean le bon a écrit :Je me suis permis d'éditer votre message tant il semble évident que vous êtes financièrement lié à cette société.

Monsieur vous etes libre de penser ce que vous souhaitez, ça m'est parfaitement égal.
Quand un témoignage est negatif on ne se pose pas la question de sont authenticité (concurrent ou autre) ???
En revanche un temoignage positif est forcement mal honnête ? Désolé d'etre satisfait !

À mon avis vous n'êtes pas si neutre que ça, c'est surement votre forum qui abrite des interets commerciaux...

Je vais m'arreter là car vous allez abuser de votre droit à la censure comme precedemment.

Étrangement je vous ai invité à venir verifier par vous même à mon domicile les travaux effectués je n'ai eu aucun retour

J'envoi ce jour à windoff copie du lien de votre forum

Bon vent
4 messages sur le forum, 4 messages à intervalle plus ou moins espacés pour venir au secours de Windoff... Je n'ai jamais vu un particulier faire ça. Je ne vois pas comment vous pouvez penser qu'on puisse croire à un avis sincère.

Vous écriviez il y a un an ici :
Bonjour,

Je me permets une contribution toute relative mais je viens de me faire installer 8 fenêtres PVC par WINDOFF ainsi que 3 volets roulants, 1 porte d'entrée et un petit coulissant aluminium dans la cuisine.
En avis Google, vous écriviez il y a plus d'un an :
Aujourd'hui pose de 14 fenêtres + 6 volets roulants + 2 baies coulissantes + 1 porte de garage (hormann) dans mon nouveau pavillon.
Un coup vous installez 8 fenêtres, 3 volets roulants, 1 porte d'entrée et 1 coulissant.
La fois d'après, vous installez 14 fenêtres, 6 volets roulants, 2 baies coulissantes, et 1 porte de garage...

Comment voulez-vous être crédible ?

Encore une fois, je ne crois pas vraiment à vos versions. Un vrai client explique son cas, mais ne vient pas essayer de "répondre" aux gens qui se plaignent d'avoir des problèmes. Seule l'entreprise concernée agit de la sorte (et à raison).

La société WINDOFF est tout à fait libre de venir exposer ses arguments, là n'est pas le propos. Si vous relisez le sujet, je me suis permis de les défendre à plusieurs reprises. Il sera donc difficile de m'accuser de vouloir "enfoncer" cette société, que je ne connais d'ailleurs pas.

Encore une fois, WINDOFF est la bienvenue.

WINDOFF
C'est quoi une fenêtre ?

Message par WINDOFF » ven. juil. 28, 2017 10:12 pm

Bonjour,

Je suis le responsable de l'entreprise WINDOFF.

Nous avons été alerté par des échanges assez vigoureux sur votre site à notre encontre, ce qui m'amène à publier aujourd'hui.

Je reconnais certains avis fondés et d'autres qui le sont moins, cependant vous comprendrez notre décision de ne pas rentrer dans le débat, ce sentiment de règlement de compte individuel en place publique n'aurait rien de constructif.

Les forums sont d'excellents moyens d'information, d'échange, de débat et d'interaction.
Ils ont cependant un coté négatif qui est l'anonymat, ainsi il devient aisé de faire du tort à une enseigne (concurrence, faux témoignage, témoignages abusifs... ) tout comme à l'inverse il est facile d'en faire les louanges (partenaires, commerciaux etc...)

Je tiens à apporter quelques précisions techniques suite à ce que j'ai pu lire, bien que monsieur jean le bon maitrise très bien le sujet:

- "il faut du renfort acier sur le pvc" Le renforcement acier des profilés n'est pas impératif ! C'est souvent LA première question qu'un prospect nous pose
C'est en effet un gage de résistance mécanique à prévoir quand c'est nécessaire (grandes dimensions, vitrage très lourds type 44,2, fenêtres plaxées...). Il n'y a aucun intérêt sur des fenêtres de petites dimensions type 400mm X 400mm.

- "les ventilations sont moches et percées à la va vite": Les mortaises de ventilation (trou) sont faites en usine et non pas par nos technicien.
C'est un processus industriel, une machine vient percer le PVC, puis une ébavureuse vient en finition pour enlever les excédents de matière. Le trou est ensuite recouvert par un capot pvc (ce que nous voyons de l'interieur). Il se peut que d'une mortaise à l'autre le trou ne soit pas pareil au mm près.

- "Il n'y a pas de joints en bas"... Lorsque nous posons en rénovation (sur dormant conservé) l’étanchéité est effectuée coté extérieur. Nous ajoutons ensuite les habillages. Une cornière vient recouvrir la traverse basse généralement en bois. Il est interdit de faire un joint bas entre l'habillage de l'appui de fenêtre et le mur, l'air devant circuler au niveau de la pièce d'appui.

- "Il n'y a pas de joint à l'interieur, et l'ancien dormant n'est pas totalement recouvert" : une fois de plus rien d'anormal, nous n'avons pas à faire de joint en intérieur, nous respectons le DTU.
L'ancien bâti est recouvert par une aile qui vient recouvrir l'ancien dormant bois. Il arrive que l'aile soit trop courte pour tout recouvrir, il existe alors plusieurs solutions (habillages complémentaires, rallonges moulurées, mise en peinture par le client).
Il est indiqué dans tous nos devis, et ce depuis notre création en 1999 "finition par aile de recouvrement - bati non recouvert au-delà des ailes sauf option".
Le métreur qui vient ensuite sur place prendre les mesures définitives une fois la commande validée en parle systématiquement.

- "Le volet n'est pas étanche il n'y a pas de joint en haut" , c'est normal, afin de laisser circuler l'air (pour la grille de ventilation de la fenêtre située derrière). un volet roulant n'est jamais étanche à 100% (passage d'air dans les coulisses etc)

- "les joints ne sont pas droits et gros": Nous nous efforçons de faire au mieux lors de l'intervention, mais malgré un matériel adapté ce n'est pas toujours évident. Sur le chantier cité en exemple en début du post il s'agissait de coulisses fixées contre des pierres meulières... difficile de faire un joint droit sur un support dont les pierres inégales.
Un joint réussi n'est pas un joint fin, le joint extérieur va être exposé aux intempéries, aux variations de températures et doit tenir dans le temps.
Il ne s'agit pas d’orfèvrerie, un joint est rarement régulier, il est fait à la main, il convient de faire au plus propre possible.
Je vais cependant faire part de vos remarques à nos équipes afin d'augmenter notre vigilance à ce sujet.

-"windoff c'est cher" : Sachez que nous avons plusieurs fournisseurs à plusieurs tarifs / qualités.
Chaque client a un besoin différent, certains veulent du haut de gamme (résidence principale, investissement à long terme) d'autres cherchent un prix (mise en location, revente).
Le prix est très variable pour une même fenêtre, exemple une fenêtre en pvc blanc, sans option, 2 vantaux coute 700 euros posée.
Si vous ajoutez toutes les options : plaxage bois, fausse crémone, petits bois, cintrage, type de pose, vitrage spécifique, oscillo-battant etc... on peut doubler voir tripler le prix de la même fenêtre.
Il convient donc de comparer ce qui est comparable, nous sommes parfaitement dans la moyenne.
Petit adage de famille "je n'ai pas les moyens d'acheter par cher" ... A méditer.

Concernant la partie entreprise, nous existons depuis bientôt 20 ans, et réalisons une moyenne de 800 clients par an soit environ 3000/3500 fenêtres installées par an le panier moyen étant situé à 4 fenêtres.
Il est impossible d'avoir un taux de satisfaction à 100% sur de tels volumes, c'est également valable pour le coté esthétique, une fenêtre "jolie" pour un client ne le sera pas pour un autre bien qu'il s'agisse du même modèle...

Nous faisons remplir un procès verbal de réception de travaux en fin de chantier, qui permet au client d'exprimer son ressenti (qualité du matériel, durée d'intervention, propreté, remarques éventuelles etc...), c'est obligatoire mais ce document nous permet également de réaliser des statistiques.
Le taux d'insatisfaction client sur 2016 est de l'ordre de 2% soit une quinzaine de client par an sur un total d'environ 800 procès verbaux.
Les poseurs (salariés) sont motivés également par un 13ème mois dont le montant est basé sur la satisfaction client lors de la pose.

Pour conclure sachez que nous ne laissons pas de clients "sur la touche", nous allons systématiquement au bout des choses dès qu'un litige intervient.
Il y a également certains avis qui n'ont pas été mis à jour (le problème ayant été solutionné depuis).

Je m'engage également à faire le tri sur les avis douteux "positivement" je n’exclus pas que certains commerciaux puissent être tentés de défendre leurs intérêts, bien que parfaitement proscrit et contre productif car généralement pas crédible. Ce n'est pas acceptable.
Avec de simples pseudos il m'est malheureusement difficile de remonter à la source.

J'en profite également pour rappeler que la diffamation est interdite (faux avis), que nous constatons également (pas sur votre forum).

Pour ceux qui souhaitent des avis authentiques vous pouvez consulter le site EDF (partenaires) où nous avons environ 250 avis positifs.
En effet pour laisser un avis il faut un numéro de facture, vous êtes donc certains qu'il s'agit de clients réels et non pas d'une pub déguisée.
Info ici:https://travaux.edf.fr/trouver-un-profe ... FCD95C3663

Je vous souhaite en mon nom et en celui de l’équipe windoff une excellente continuation en espérant que nous aurons l'occasion d'échanger intelligemment et dans de meilleures circonstances.
Félicitation à M. Jean le Bon qui j'imagine est du métier et anime parfaitement le débat.

WINDOFF

Jean le bon

Message par Jean le bon » ven. juil. 28, 2017 10:30 pm

Bah voilà, c'est pas difficile...

Jean le bon

Message par Jean le bon » dim. juil. 30, 2017 11:08 am

Sinon, le rôle d'une ebavureuse est de nettoyer le bourrelet de soudure , pas de "rattraper" des usinages...

Répondre