Quel modèle ? …

Section traitant de toutes les questions sur les volets roulants.

Modérateur : Jean le bon

Répondre
Reineke
C'est quoi une fenêtre ?

Quel modèle ? …

Message par Reineke » mar. oct. 02, 2012 7:30 pm

D’abord bonjour à tous, j’ai eu un peu de mal à m’inscrire parmi vous, mais grâce au Webmaster c’est chose faite.

J’habite dans une vieille ferme du massif des Vosges de 1833 plusieurs fois rénovée et agrandie. Sur le dernier agrandissement qui date d’une trentaine d’année (nous avons acheté cette propriété, il y a maintenant 11 ans), il y a un grand volet roulant manuel 2,75m H :225m… … …

Ce volet, s’est un matin coincé, impossible de le monter, je ne pouvais que le descendre. Lors du démontage, la barre de torsion à l’intérieur du tube s’est détendue ! …
La panne a été bien été identifiée comme le ressort anti-retour cassé, puis bricolé pour le remontage.

Seulement voilà, combien de torsion dois-je faire à la barre de torsion qui à mon avis doit servir à compenser le poids du volet ? …
A 8 tours, le volet est difficile à monter et tient juste en haut
A 12 tours, il tient à mi-hauteur, mais toujours aussi difficile à monter ! …

Connaissez-vous la marque de ce système ? …
Savez-vous combien de tours dois-je donner à la barre de torsion ?…
Et ou trouver des pièces de rechange ?…

Merci à vous pour vos réponses

Image

Image

Lapeño Enriquez
Poseur de vitrages

Re: Quel modèle ? …

Message par Lapeño Enriquez » sam. oct. 20, 2012 10:47 pm

Franchement... Un pareil système va être difficile à trouver pièce pour pièce... Le plus simple (et pérenne) à mon avis est de considérer le remplacement pur et simple du système par un nouveau volet roulant "traditionnel".

Il y a ce fabricant de quincaillerie de volet roulant qui est connu dans le Nord Est mais je doute qu'il puisse aider, surtout si vous appelez en tant que particulier. :jap: http://www.zurfluh-feller.fr/index.aspx?langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false; :jap:

Si je peux vous aider, envoyez moi un MP... il n'ira pas bien loin... il y a que les Vosges à traverser ! :bien:

francisco
C'est quoi une fenêtre ?

Re: Quel modèle ? …

Message par francisco » sam. nov. 17, 2012 7:09 pm

Bonsoir,

Je ne sais pas si ce n'est pas trop tard. Mais il existe un site ou vous pouvez trouver énormément de pièces détachées pour volet roulant http://www.laboutiqueduvolet.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ils ont des treuils de ce type qui est du couple conique.

Bonne chance

Répondre