volet, rideau, store...?

Section traitant de toutes les questions sur les volets roulants.

Modérateur : Jean le bon

Répondre
cyrilpof
C'est quoi une fenêtre ?

volet, rideau, store...?

Message par cyrilpof » ven. août 11, 2006 2:58 pm

Bonjour,
quelqu'un peut il me dire s'il existe un systeme interieur ou exterieur pour fermer des fenêtre (fixes) triangulaires (triangle rectangle, avec angle 90; 60; 30 (environ), et petit cote vertical, grand cote (pas l'hypotenus) en bas et horizontal)
il peut s'agir de volet de rideau... j'ai une contrainte supplementaire, c'est en hauteur (au dessus d'une baie vitrée) et j'ai peu de place (le toi est // à l'hypotenus et j'ai la meme de l'autre coté du petit coté, placée selon une symetrie sur l'axe vertical)
j'essaierai de mettre un photo

merci pour les info

cyrilpof

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Message par Jean le bon » ven. août 11, 2006 3:09 pm

Salut.

Ta configuration me semble insoluble.

En effet, en volet roulant, la seule solution que j'entrevoyais était la mise en place d'un volet roulant partiellement caché par un enduit. Ca se fait généralement sur des menuiseries cintrées

Le volet descend sur toute la longueur de la fenêtre cintrée, et on cache la partie qu'on ne doit pas voir à l'aide d'un cache enduit comme la maison.

Là, visiblement, tu ne sembles pas avoir la place de faire ce genre de configuration, puisque, semble-t-il, le toit est juste au dessus de la fenêtre, donc pas de possibilité de mettre un volet roulant (horizontal) au dessus de cette dernière et d'en cacher une partie ensuite.

Après, quelles sont les solutions ? Malheureusement, je ne vois pas grand chose.

Si c'est juste pour occulter la lumière, j'esaierai un simple store à enrouleur, que tu fixes à l'envers et que tu découpes en triangle.

La partie à enrouleur entre le châssis fixe et la baie vitrée, le store découpé en triangle, et un petit crochet dans le coin pour l'accrocher.

Par contre, il faudra le manipuler avec une perche, c'est donc contraignant, ou alors bricoler un systême de poulie (le même système qu'avant, mais avec une petite corde que tu tires et que tu viens accrocher plus bas via une poulie)

Perso, je ne vois que ça.

Mais autrement, pas tropde solution à espérer.

cyrilpof
C'est quoi une fenêtre ?

Message par cyrilpof » ven. août 11, 2006 3:16 pm

Merci pour la reponse et la rapidite

c'est bien ce que je craignais, j'avais aussi pense au store mais ca fait bricolage
je crois que je vais bricoler alors
merci

cyrilpof :chapot:

Répondre