Poser soi-même ses volets battants ?

Section traitant de toutes les questions sur les volets battants.

Modérateur : Jean le bon

Répondre
rénovateur
C'est quoi une fenêtre ?

Poser soi-même ses volets battants ?

Message par rénovateur » mer. juin 21, 2006 11:01 pm

Bonjour,

Je viens de lire quelques files de ce forum qui me semble bien jeune, et je me pose plein de questions LOL

Je suis en train de rénover une maison, et je vais probablement pencher pour des volets battants, puisque j'ai lu que c'était plus simple à poser soi-m?me (je fais les travaux même, je suis assez bricoleur).

En fait, je me demande s'il est simple de poser soi-même ses volets, et si le jeu en vaut la chandelle. En gros, je ne veux pas poser les volet pour économiser 30 € et qu'à la fin, le travail soit sale.

Pouvez vous me conseiller une méthode de pose infaillible ?

Merci.

PS : Je souhaite longue route à ce forum sur les fenêtres.

Le rénovateur :lol:
En pleine rénovation.

walker
C'est quoi une fenêtre ?

Message par walker » jeu. juin 22, 2006 9:13 am

En général, les volets se posent de la manière suivante :

On fixe les gonds à l'endroit désiré (ou on réutilise les gonds existants), puis on place le volet sur le "tableau" (en gros, on le met là où il doit être), et enfin, on fixe les ferrures au volet battant.

C'est la seule méthode que je connaisse pour poser ce type de volet. Fixer les ferrures en usine chez le fabricant, c'est la grosse erreur à ne pas commettre car tu as 95% de chance pour que ça "ne tombe pas bien".

C'est relativement facile à faire, donc tu peux commander chez un professionnel directement, tu n'auras pas de soucis à la pose.

Répondre