alu ou pvc

Section traitant de toutes les questions sur les volets battants.

Modérateur : Jean le bon

Répondre
fosa
C'est quoi une fenêtre ?

alu ou pvc

Message par fosa » ven. avr. 28, 2006 9:32 am

Bonjour, et merci de m'accueillir sur ce tout nouveau site. Je suis en pleine consultation pour faire poser des volets battants en rénovation. Après avoir rencontré au moins 10 installateurs, j'en suis toujours au même point! PVC ou ALU, Couleur ou blanc.
Pour ce qui est de la couleur sur PVC je crois que j'ai compris. Clair c'est bien, mais foncé ça ne tient pas. Au fait c'est quoi qui ne tient pas, seulement la couleur? ou bien le PVC lui même qui se dégrade?
J'ai de l'alu blanc pour mes fenêtres mais il est faux de dire que ça se nettoie facilement! les traces noires au dessus des radiateurs ont grisé les profilés Technal. quant à l'extérieur c'est pareil à cause de la pollution!

J'ai tout entendu... du PVC qui se déforme plus ou moins que l'alu(selon qu'on voulait me vendre l'un ou l'autre des produits), à l'inox qui ne s'oxyde pas, et qui ne rouille pas non plus dans le temps (sic). Je cherche quelqu'un pour éclaicir tout ça. Help! :evil:

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: alu ou pvc

Message par Jean le bon » ven. avr. 28, 2006 7:00 pm

fosa a écrit :Bonjour, et merci de m'accueillir sur ce tout nouveau site. Je suis en pleine consultation pour faire poser des volets battants en rénovation. Après avoir rencontré au moins 10 installateurs, j'en suis toujours au même point! PVC ou ALU, Couleur ou blanc.
Pour ce qui est de la couleur sur PVC je crois que j'ai compris. Clair c'est bien, mais foncé ça ne tient pas. Au fait c'est quoi qui ne tient pas, seulement la couleur? ou bien le PVC lui même qui se dégrade?
J'ai de l'alu blanc pour mes fenêtres mais il est faux de dire que ça se nettoie facilement! les traces noires au dessus des radiateurs ont grisé les profilés Technal. quant à l'extérieur c'est pareil à cause de la pollution!

J'ai tout entendu... du PVC qui se déforme plus ou moins que l'alu(selon qu'on voulait me vendre l'un ou l'autre des produits), à l'inox qui ne s'oxyde pas, et qui ne rouille pas non plus dans le temps (sic). Je cherche quelqu'un pour éclaicir tout ça. Help! :evil:
Salut à toi et bienvenue :D

Rétablissons tout d'abord quelques vérités. Le matériau le plus sensible à la déformation reste sans aucun doute le PVC, bien que les volets battants ne soient pas soumis à de grosses contraintes.

A niveau de la couleur, 2 types de problèmes sont à craindres. D'un côté, la couleur qui "passe" avec le soleil, selon la teinte.

Plus la couleur sera foncée et dure, moins elle résistera. D'autre part, il faut savoir qu'un PVC coloré foncé se déforme 2 fois plus qu'un PVC blanc avec la chaleur.

Au niveau du nettoyage, il est étonnant qu'un dissolvant pour plastique (typiquement du dissolvant pour PVC) ne parvienne pas à nettoyer parfaitement un laquage alu.

L'inox, évidemment, ne rouille pas, comme l'alu laqué, et tout comme le PVC. La rouille n'est pas un problême. Personnellement, pour des volets, le choix du matériau importe peu...

Tout dépendra de la couleur des menuiseries.

Si les menuiseries sont blanches, alors il vaut mieux prendre du blanc. Si les menuiseries sont de couleur, autant prendre la même couleur.

Pour le matériau, je conseille de prendre le PVC si la couleur retenue est le blanc ou le beige, et l'alu si les volets seront de couleur.
Modifié en dernier par Jean le bon le lun. mai 01, 2006 3:23 pm, modifié 1 fois.

fosa
C'est quoi une fenêtre ?

Message par fosa » ven. avr. 28, 2006 8:51 pm

merci de ta réponse, mais c'est quoi du disolvant pour PVC? ça m'intéresse, j'avais essayé les produits ménagers courants même ceux contenant de l'amoniaque comme les Mr Propre d'avant que l'amoniaque soit interdit .

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Message par Jean le bon » ven. avr. 28, 2006 10:29 pm

fosa a écrit :merci de ta réponse, mais c'est quoi du disolvant pour PVC? ça m'intéresse, j'avais essayé les produits ménagers courants même ceux contenant de l'amoniaque comme les Mr Propre d'avant que l'amoniaque soit interdit .
Essaye avec du dissolvant à vernis à ongles, juste sur une petite surface pour vérifier qu'il n'enlève pas l'aspect "brillant" de tes fenêtres ;)

Répondre