Volets battants en PVC : mais combien ça coûte ?

Section traitant de toutes les questions sur les volets battants.

Modérateur : Jean le bon

Répondre
Joe
C'est quoi une fenêtre ?

Volets battants en PVC : mais combien ça coûte ?

Message par Joe » lun. juil. 12, 2010 12:03 pm

Bonjour,

Je profite de ce premier post pour me présenter : Joe, j'y connais rien aux fenêtres ni aux volets (je bosse dans l'informatique), et je suis un peu perdu côté volets, ce qui m'amène ici.

Après avoir acheté une cahute sympathique, j'ai réalisé qu'une chambre était privée de volets.
Je ne m'en étais pas aperçu lors des visites avant l'achat :lapincon: , et comme c'est une chambre, ça serait bien de pouvoir faire en sorte qu'il fasse nuit dedans :ddr:

Bref, les gonds sont déjà en place, car les précédents volets sont tombés (ancien propriétaire parti en vacances sans attacher les volets, coup de vent sérieux = par terre).

Il s'agit de volets battants avec "barres et écharpes", avec un arrondi sur le dessus.
L'encadrement de fenêtre fait (de tête) 130cm x 140 cm.

Les deux subtilités sont :
- faire l'arrondi sur le dessus des volets
- positionner les barres pour qu'elles tombent en face des gonds déjà en place.

J'ai fait venir une entreprise (dont je tairais le nom pour le moment), commercial parfait, devis envoyé dans l'heure, bref, tout très bien, sauf le prix : 900 €uros les deux volets PVC blancs, posés.

Je crois que c'est affreusement cher, et que les deux subtilités décritent ne justifient en rien de payer 3 fois le prix d'un volet équivalent chez Lapeyre (sans les deux subtilisés, on est d'accord).

Est-ce qu'un membre averti pourrait me dire ce que serait un prix raisonnable pour ce petit chantier ?

Merci par avance,

Bonne journée à tous,

Joe

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: Volets battants en PVC : mais combien ça coûte ?

Message par Jean le bon » lun. juil. 12, 2010 6:11 pm

Bien je trouve cela moi aussi fort cher, il convient quand même de comparer ce qui est comparable.

Accessoirement, sur des volets battants PVC, on trouve de la "cloison épaisse" et de la cloison "moins épaisse". i.e. que l'épaisseur du PVC (et non pas l'épaisseur du volet, qui elle est souvent de 24 ou 28 mm), est plus ou moins épaisse, donc plus ou moins rigide, et donc plus ou moins chère.

Un volet bas de gamme aura des cloisons de 1 mm.
Un volet plutôt haut de gamme tournera vers 1.8 à 2.5 mm.

Son poids s'en ressentira.

Joe
C'est quoi une fenêtre ?

Message par Joe » mar. juil. 13, 2010 12:53 pm

Bonjour Jean,

Merci pour ton retour.

J'ai poursuivi mes recherches chez Castorama, ou j'ai obtenu un devis a 518 € pour mes
volets en pvc sur mesure.
Eligibles au credit d'impots comme les autres, j'en deduis (un peu vite je te l'accorde) que
l'epaisseur doit etre equivalente.

En effet, entre le prix catalogue et la realite du volet sur mesure, il y a un
sacre gouffre.

Pour comparer ce qui est comparable, j'ai deux devis :
- le premier avec 3 deplacements (premier metrage pour devis, deuxieme metrage definitif,
pose des volets), et prestation "clef en main" : 830 € dont 150 € de pose

- le second en mode "tu te debrouilles" pour 518 €, volet fourni, attaches a fixer moi-meme...

Bref, a 300 € la tranquillite, et surtout l'absence de boulette de ma part, je pense passer a l'acte.

Je vous raconterai la suite ;-)

A+
Joe

Jean le bon

Message par Jean le bon » mar. juil. 13, 2010 3:50 pm

Joe a écrit :Bonjour Jean,

Merci pour ton retour.

J'ai poursuivi mes recherches chez Castorama, ou j'ai obtenu un devis a 518 € pour mes
volets en pvc sur mesure.
Eligibles au credit d'impots comme les autres, j'en deduis (un peu vite je te l'accorde) que
l'epaisseur doit etre equivalente.
Ca n'a strictement aucun rapport. L'éligibilité au crédit d'impôt ne dépend pas de l'épaisseur de matière.
En effet, entre le prix catalogue et la realite du volet sur mesure, il y a un
sacre gouffre.

Pour comparer ce qui est comparable, j'ai deux devis :
- le premier avec 3 deplacements (premier metrage pour devis, deuxieme metrage definitif,
pose des volets), et prestation "clef en main" : 830 € dont 150 € de pose

- le second en mode "tu te debrouilles" pour 518 €, volet fourni, attaches a fixer moi-meme...

Bref, a 300 € la tranquillite, et surtout l'absence de boulette de ma part, je pense passer a l'acte.

Je vous raconterai la suite ;-)

A+
Joe
Attention : Fourniture sans pose = pas de crédit d'impôt.

Joe
C'est quoi une fenêtre ?

Message par Joe » jeu. juil. 15, 2010 10:58 am

Bonjour,

Et bien encore merci, ça me conforte donc dans mon choix de faire faire :bien: .

Pose prévue en septembre, je laisserai ici mes impressions si ça vous intéresse :jap:

A bientôt,
Joe

Joe
C'est quoi une fenêtre ?

Message par Joe » lun. oct. 11, 2010 1:08 pm

Bonjour,

Un petit mot pour dire tout le bien que je pense de la société qui a réalisé la fourniture et la pose de mes volets battants en PVC.

En dépit d'un délais un peu long (2 bons mois, avec août au milieu), les volets sont conformes à mes attentes, la pose sans problème... bref, tout va bien.

Je pense qu'en considérant ce qui est écrit au dessus, le ratio prix-emmerdement (zéro) est plutôt correct, je ne peux que recommander la société Lorénove, que j'ai trouvé très bien.

A bientôt,

Joe

Jean le bon

Message par Jean le bon » lun. oct. 11, 2010 3:02 pm

Joe a écrit :Bonjour,

Un petit mot pour dire tout le bien que je pense de la société qui a réalisé la fourniture et la pose de mes volets battants en PVC.

En dépit d'un délais un peu long (2 bons mois, avec août au milieu), les volets sont conformes à mes attentes, la pose sans problème... bref, tout va bien.

Je pense qu'en considérant ce qui est écrit au dessus, le ratio prix-emmerdement (zéro) est plutôt correct, je ne peux que recommander la société Lorénove, que j'ai trouvé très bien.

A bientôt,

Joe
Au mois d'août, ni les usines, ni les artisans ne bossent, donc ton délai de 2 mois est en réalité de 4/5 semaines... Ca va.

Répondre