POSE VOLET BATTANT BOIS

Section traitant de toutes les questions sur les volets battants.

Modérateur : Jean le bon

Répondre
DANY64
C'est quoi une fenêtre ?

POSE VOLET BATTANT BOIS

Message par DANY64 » mar. mars 20, 2007 3:22 pm

Je dois remplacer 2 paires de volets battans en bois. Je me suis renseigné pour la pose et j'ai eu 2 devis avec 130 euros de différence !!! j'étais étonné et on m'a répondu que la pose de volet battants en bois en rénovation était plus chère que la pose de volet neuf sur une maison neuve ! En sachant que les gonds ne sont pas changés, est ce normal ou vrai que la pose est plus élevée dans un remplacement de volet ????
Je crois me faire avoir.......

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Message par Jean le bon » jeu. mars 22, 2007 3:56 pm

Si les gonds sont conservés, la pose est plus simple (techniquement, on pose les pentures sur les gonds, on positionne les volets, et on visse les pentures sur les volets, c'est fini).

Mais la question, c'est est-ce que tu conserve réellement les gonds existant ? Bien souvent, les gonds sont à changer, du fait de leur mauvais diamètres (la norme actuelle, c'est 14 mm), ou de leur mauvaise "profondeur" (non adaptés aux pentures actuelles)

Donc là, comme ça, sans juger, c'est difficile.

koolgazzzz
C'est quoi une fenêtre ?

Re: POSE VOLET BATTANT BOIS

Message par koolgazzzz » lun. avr. 02, 2007 9:15 pm

DANY64 a écrit :Je dois remplacer 2 paires de volets battans en bois. Je me suis renseigné pour la pose et j'ai eu 2 devis avec 130 euros de différence !!! j'?tais étonné et on m'a répondu que la pose de volet battants en bois en rénovation était plus chère que la pose de volet neuf sur une maison neuve ! En sachant que les gonds ne sont pas changés, est ce normal ou vrai que la pose est plus élevée dans un remplacement de volet ????
Je crois me faire avoir.......
A voir aussi si vous faites réajuster des volets avec barres et echarpes càd avec " Z " posés, l'entre axe des barres est determiné par le positionement des pentures et tous ceci a recouper et a ajuster sur place....sans vouloir être trop technique quelque foi un ajustage sur place (accessoirs de fermeture compris ) peut être + long q'un simple scellement chimique .......

Alors demander ce qui est compris dans c'est 130 euro precisement.....
:buzz:

Répondre