Sécuriser un volet battant ?

Section traitant de toutes les questions sur les volets battants.

Modérateur : Jean le bon

Répondre
kalypso
C'est quoi une fenêtre ?

Sécuriser un volet battant ?

Message par kalypso » sam. août 19, 2006 9:26 pm

Bonjour,

Je vais avoir quelques fenêtre, en hauteur, qui seront équipés de volets battants et non de volets roulants. Je sais que les volets roulants sont meilleurs pour retarder les effractions, mais les volets battants ne sont pas les meilleurs dans ce rôle.

Compte tenu que les fenêtres en question seront en hauteur (2 suite à un décrochement de terrain), me conseillez-vous de changer mon type de volet ou simplement de les sécuriser à Voire de ne rien faire du tout.

Kalypso.

koolgazzzz
C'est quoi une fenêtre ?

Re: S?curiser un volet battant ?

Message par koolgazzzz » mar. févr. 27, 2007 9:21 pm

kalypso a écrit :Bonjour,

Je vais avoir quelques fenêtre, en hauteur, qui seront équipés de volets battants et non de volets roulants. Je sais que les volets roulants sont meilleurs pour retarder les effractions, mais les volets battants ne sont pas les meilleurs dans ce rôle.

Compte tenu que les fenêtres en question seront en hauteur (2 suite à un décrochement de terrain), me conseillez-vous de changer mon type de volet ou simplement de les sécuriser à Voire de ne rien faire du tout.

Kalypso.
Bonjour,
Un volet roulant ne comporte que 2 points de fermeture (souvent positionné en haut), ceux ci n'emp?che pas le soulevement du tablier (au moin jusqu'a 10 cm)
Un volet battand en a 3 , le point faible du volet battant c'est la matière et ca résistance à l'arachement.......
Un volet battand mais securisé par une barre de renfort jumellante au 2 vantaux (celle ci amovible) me semble la meilleur solutions mais pour une securité maximum des persiennes metal pliantes sont l'ultime solution....
:buzz:

Répondre