Fenêtre bois en rénovation

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en Bois

Modérateur : Jean le bon

Répondre
papylens62
C'est quoi une fenêtre ?

Fenêtre bois en rénovation

Message par papylens62 » sam. nov. 14, 2009 9:16 am

Bonjour avant toute chose , je me présente. Je suis domicilié dans la somme (80), petit bricoleur un peu comme monsieur tout le monde.
Voilà le problème, je voudrais savoir si il est possible de poser une fenêtre bois en rénovation sur un dormant existant en bois. Faut il du sur mesure? Je ne voudrais pas enlever l'ancien dormant de peur débranler l'ancien mur. C'est une ville maison et à cette époque les briques n'étaient pas maçonnées avec du ciment.
Je ne connais pas les dimensions hors tout (dormant inclus)des fenêtres qui peut me le dire (fenêtre en 0,80 et 0,90) en effet j'ai réussi d'en changer deux chez moi mais coup de bole il n'y avait un cm de jeux donc pas de soucis.
Je ne veux pas mettre de PVC.
Par avance merci si vous avez des liens internet sur e sujet je suis partant.

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: Fenêtre bois en rénovation

Message par Jean le bon » sam. nov. 14, 2009 9:20 am

C'est évidemment faisable, comme on le fait pour du PVC ou de l'alu.

Et le sur-mesure est indispensable.

papylens62
C'est quoi une fenêtre ?

Message par papylens62 » sam. nov. 14, 2009 9:23 am

Merci pour cette réponse aussi rapide, mon intérieur dormant fait 0,85, existe t'il une dimmension de fenêtre qui s'en raproche

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Message par Jean le bon » sam. nov. 14, 2009 11:59 am

papylens62 a écrit :Merci pour cette réponse aussi rapide, mon intérieur dormant fait 0,85, existe t'il une dimmension de fenêtre qui s'en raproche
Non, et je ne vous conseille pas de chercher du standard.

D'abord parce que le couple "hauteur / largeur" a très peu de chance de correspondre.
Ensuite parce que les dormants rénovation ont une aile spécifique qui permet de recouvrir l'ancien dormant.

Il est donc impossible de trouver du standard.

Répondre