Pose en rénovation : pont thermique

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en Aluminium

Modérateur : Jean le bon

Répondre
danmasse
C'est quoi une fenêtre ?

Pose en rénovation : pont thermique

Message par danmasse » dim. avr. 23, 2017 1:31 pm

Bonjour,
Je voudrais faire changer mes fenêtres, dans un immeuble collectif.
- L'immeuble étant situé dans une zone classée, je dois respecter l'aspect des fenêtres existantes : donc, fenêtres alu obligatoires.
- La ventilation de l'immeuble est assurée par des orifices situés dans le plafond des volets extérieurs. Ces orifices font rentrer l'air dans l'espace entre le faux plafond et la dalle de l'étage supérieur. L'air rentre dans les appartements par les joints et ouvertures du faux plafond, et surtout par l'armoire technique contenant les canalisations d'arrivée et d'évacuation des eaux. En cas de grand vent, les portes de cette armoire s'ouvrent seules (fermeture par aimant). Je pense que cette ventilation est suffisante - probablement excessive. Il me parait donc inutile de prévoir des entrées d'air dans les fenêtres. L'immeuble a une VMC simple flux.
- Les dormants en alu sont scellés dans le béton de la façade : il parait impossible de les changer sans gros travaux. Rénovation obligatoire ?

L'entreprise que j'ai consultée me propose une pose en rénovation, le pont thermique entre les nouveaux dormants et les anciens étant comblé par une "mousse largement utilisée en Allemagne, mais peu connue en France". Il ne connait pas la composition de la mousse, mais m'assure avoir l'expérience du produit.

Qu'en pensez-vous ?

Répondre