Remplacement fenêtres et volet, choix du fabricant

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en Aluminium

Modérateur : Jean le bon

Répondre
sev
C'est quoi une fenêtre ?
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 06, 2020 11:02 pm

Remplacement fenêtres et volet, choix du fabricant

Message par sev » mar. janv. 07, 2020 12:01 am

Bonsoir à tous,
Je suis actuellement en prise aux doutes et aux interrogations après avoir fait faire plusieurs (nombreux) devis pour remplacer les fenêtres alu d'un pavillon. En effet, autant de personnes viennent, autant m'expliquent LA solution, en m'affirmant que la proposition du concurrent est inepte, que leurs produits sont bien meilleurs que ceux du concurrent, et moi... Je n'y connais rien, et je cherche comment trouver le meilleur rapport qualité prix.
Je ne sais pas du tout comment jauger la qualité intrinsèque des fenêtres et volets qu'on me propose, pas plus que la qualité de "l'option de pose" proposée (dépose totale, pose en tunnel, en feuillure, que sais-je encore).
Pourriez-vous m'aider au moins, déjà, à hiérarchiser ces marques/produits (je sais que je mélange des marques de profilé et des fabricants de fenêtres et des franchises,... mais je suis perdue :grosyeux: ), voire à en exclure ?
- Un menuiser agréé Reynaers,
- Leul,
- K-Line,
- Storistes de France,
- Technal,
- Lorenove,
- La gamme Graphique de Lapeyre (fenêtres à volets intégrés).

La solution "la moins coûteuse" est celle de Lapeyre : environ 18000 euros pour cinq fenêtres avec volets roulants, une baie vitrée, une porte-fenêtre, toutes deux sans volet, trois petits chassis, et une porte d'entrée.
La facture se décompose en 12000 de matériel et 6000 euros de pose, alors que je sais que cette pose est sous-traitée à des conditions qui me sont inconnues. Donc 12000 euros, c'est honnête, et 6000 euros cela me paraît cher... Mais les artisans à qui j'ai posé la question n'acceptent pas de poser les huisseries Lapeyre, car ils veulent poser celles de leur fournisseur (respectivement Leul et Technal, pour une facture plus élevée, sans coût de pose isolé).

K Line est 2000 euros plus cher que Lapeyre, non compris les coffres de volets à faire réaliser après par un menuisier (quid du prix... et de l'étanchéïté de la chose ?). Les autres, encore plus... Sans que je sache juger si les fenêtres qu'on me propose sont de qualité comparable ou pas.

Bien sûr, si parmi cette liste il vous semble qu'il manque une option qui serait intéressante à étudier, je suis preneuse !

Un grand merci pour votre aide.

stofy
C'est quoi une fenêtre ?
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 25, 2020 6:24 pm

Re: Remplacement fenêtres et volet, choix du fabricant

Message par stofy » mar. févr. 25, 2020 6:53 pm

bonjour,

pour être honnête j'ai moi même une société de vente et pose de menuiseries extérieures, je commercialise toutes les matières, et ne suis sûrement pas dans votre région ( donc pas de partie prie).

déjà il faut se poser la question de la matière:

pour vous répondre, il faudrait savoir en quel matière sont établie vos devis, descriptif des fenêtres, photos de votre chantier,

quel sont vos attentes : isolation biensur vous me direz!, mais encore isolation thermique, phonique, la résistance à l'éffraction, la durée de vie, le côté pratique ( seuil plat, micro ventilation, etc), le gains lumineux.

votre budget

il n'y pas de bonne et de mauvaise matière, il y a celle adaptée a vos besoins et votre budget.

si vous voulez vous pouvez m'envoyer un de vos devis sans les prix, et avec vos besoins , quelque photos, et je vous fait un chiffrage pour que vous puissiez vous situer.

christophe, société Isoferm Rixheim

cordialement

stofy
C'est quoi une fenêtre ?
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 25, 2020 6:24 pm

Re: Remplacement fenêtres et volet, choix du fabricant

Message par stofy » mar. févr. 25, 2020 9:37 pm


Répondre