Aide choix menuiseries

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en Aluminium

Modérateur : Jean le bon

Répondre
Chicuelo
C'est quoi une fenêtre ?

Aide choix menuiseries

Message par Chicuelo » ven. févr. 22, 2019 4:28 pm

Bonjour,

Nous allons lancer la construction de notre maison prochainement, mais n'arrivons pas à nous décider quant aux choix des menuiseries extérieures aluminium que nous allons poser (fenêtres et baies vitrées)
Après plusiuers consultations, nous avons obtenu 3 devis.
Nous hésitons entre la fourniture et pose par un menuisier qui pose du K-line (Uw inf ou egal à 1,7), et un qui assemble lui-même des aluminiums kawneer (Uw inf à 1,7)
Leurs 2 devis sont assez proches, et on m'a dit qu'il s'agissait de bonne marchandise.

Une troisième option envisagée est d'acheter des menuiseries en grande surface comme Leroy Merlin. Cependant, hors pose, les prix sont sensiblement les mêmes (Uw entre 1,6 et 1,3 selon le type de menuiserie)

Ma question est donc la suivante: est-on sur les mêmes gammes de qualité entre les 2 marques citées plus haut et celles des grandes surfaces de bricolage. Je suis u peu réticent à partir sur du GSB.

Le projet concerne 3 baies vitrées, 1 porte d'entrée et une dizaine de fenêtres.

Merci d'avance pour vos réponses..

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: Aide choix menuiseries

Message par Jean le bon » mar. févr. 26, 2019 5:47 pm

A froid comme ça, j'opte pour Kawneer.

K-Line et Leroy Merlin, ça restera de l'entrée de gamme quand même.

Répondre