choix d'une marque; puissance moteur min; entretien bois

Section traitant de la motorisation des fermetures

Modérateur : Jean le bon

Répondre
h?l?ne
C'est quoi une fenêtre ?

choix d'une marque; puissance moteur min; entretien bois

Message par h?l?ne » lun. déc. 03, 2007 2:12 pm

Bonjour,
Je suis sur le point de faire motoriser "mon" volet en bois (+/- 1m60 largeur sur 3m50 hauteur). Il était actionné par le passé à l'aide d'une poulie reliée à une chaine sur axe en bois. Toujours en bon état de marche (manuelle), bon état du bois et des ferrures qui relient les lattes du volet entre elles. C'est du lourd. Comment puis-je évaluer le poids de ce volet sans toutefois devoir le retirer et le peser ? J'en aurai une utilisation journalière "monter-descendre" excepté lors vacances.

J'ai reçu plusieurs offres d'installateur proposant des puissances de moteur différentes (ça va du 40Nm à du 85Nm voire 100 Nm). Qui croire ? La puissance renseignée peut-elle varier d'une marque à l'autre (SOMFY, NICE, ELERO) ou que la motorisation soit filaire ou en RTS, ce que je ne pense pas ? Tous m'ont dit qu'il prenait une marche de sécurité de 10% en plus de ce que le fabricant conseillait lui-même.

Est-ce sur d'autres différences de devis que je dois poser mes choix ? Marque ? qualité du service après-vente ? expérience de la maison ? etc

Et j'aurai une dernière question si je puis me permettre : L'extérieur du volet est protégé par une peinture résistante aux intempéries. Que conseilleriez vous pour entretenir la couverture intérieure du volet bois et ferrures ? Le caisson est intérieure, dans la pierre bleue.

D'avance je vous remercie pour toutes les réponses ou conseils que vous pourrez me renvoyer, me faire participer. Vous souhaitant une très belle journée, recevez mes cordiales salutations. Hélène
un tout grand merci
H?l?ne

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Message par Jean le bon » mer. déc. 26, 2007 12:47 am

Malheureusement, je ne connais pas assez (voire pas du tout) les motorisations des volets battants pour pouvoir te renseigner.

Ce que je pense, instinctivement, c'est qu'un petit surcroit de puissance n'est pas un mal (penser aux ouvertures/fermetures en cas de vent).

Pour ce qui est de la marque, je pense que les marques citées font de bons produit. La puissance n'est pas une affaire de marque, puisque chaque "constructeur" de moteur décline généralement sa gamme dans plusieurs puissances.

CHOUKOU
C'est quoi une fenêtre ?

Re: choix d'une marque; puissance moteur min; entretien bois

Message par CHOUKOU » mer. févr. 04, 2009 4:51 pm

Bonjour

Je vous conseille Monsieur de visiter le site de toutotomatic, là où on trouve toutes les marques des automatismes avec une assistance technique
Cordialement

http://www.toutotomatic.com

Répondre