Moteur arret 3 positions

Section traitant de la motorisation des fermetures

Modérateur : Jean le bon

Répondre
Bern
C'est quoi une fenêtre ?

Moteur arret 3 positions

Message par Bern » mer. oct. 29, 2014 8:37 pm

Bonjour,

Novice dans ce domaine, je cherche un moyen d'automatiser un système de fermeture de volet roulant pour qu'il ai 3 postisions d'arret.

Je m'explique :
En général nous avons 2 positions de fin de course. Une position haute ainsi qu'une position basse. Je souhaite avoir en plus de cela une position centrale. Es-ce que ceci est possible ? Faut il bricoler quelque chose ? Au niveau du moteur ? Des interrupteurs ? D'un minuteur ... ?

Je suis ouvert à toute proposition.

Cordialement,
Bern

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: Moteur arret 3 positions

Message par Jean le bon » jeu. oct. 30, 2014 12:42 pm

Les moteurs Somfy en RTS ont une position "My" intermédiaire, de mémoire.

Je crois que sur le Io, par contre, cela n'existe plus, mais je n'en suis pas sûr.

Bern
C'est quoi une fenêtre ?

Re: Moteur arret 3 positions

Message par Bern » jeu. oct. 30, 2014 5:58 pm

Effectivement !
Merci beaucoup pour cette précision.

Du coup je précise un peu ma demande, toujours en tant que novice, j'ai besoin d'un moteur assez puissant (capable de déplacer une charge de 100 à 200kg.
Suis-je obligé de choisir un modèle chez ce constructeur ou leur commande est elle compatible avec d'autres moteurs ? Ou existe t'il des commandes similaires chez d'autres constructeurs ?

Je soulève la question car d'après mes recherches, leur modèle le plus puissant ne répond pas à mes besoins.
http://www.voletshop.fr/moteurs-somfy-o ... ulant.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci

Répondre