WINDOFF

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en PVC

Modérateur : Jean le bon

dolby
C'est quoi une fenêtre ?

WINDOFF

Message par dolby » jeu. avr. 26, 2012 12:27 pm

Bonjour,

Ayant eu de bons echos je suis passé par windoff pour mes fenêtres, tout comme mes voisins et la moitier de la résidence où j'habite (77), la pose des fenêtres a été effectuée et j'en suis très contente !

Il me reste cependant 1 baie à faire, le responsable de chez Windoff me propose un coulissant aluminium à rupture de pont thermique, mes voisins eux ont posés du PVC coulissant...
Chez Windoff on m'explique que c'est plus rigide que le pvc, plus fin au niveau des montants, que l'alu est plus resistant compte tenu de la dimension... et niveau prix ils sont à 100 euros pret pareil en pvc qu'en alu... Selon Windoff c'est une question de débit, ils font environ 300 chassis alu par an et arrivent donc à avoir des prix équivalents au pvc coulissant qu'ils vendent très peu...

Je pense leur faire confiance vu que jusqu'a present ils ont été très pro mais avant de me decider si vous aviez des remarques, suggestions, ou autre.. afin de me lancer.

Merci :lapincon:

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: WINDOFF

Message par Jean le bon » jeu. avr. 26, 2012 3:24 pm

La rigidité, mouais bof. Le PVC est renforcé lorsque nécessaire.

Quant à la finesse, cela dépend du coulissant. Certains coulissants PVC ont des montants aussi fins que des coulissants alu.

remix
C'est quoi une fenêtre ?

Message par remix » ven. juin 08, 2012 5:46 pm

J'ai fait confiance à Windoff pour mes fenêtres et portes fenêtres.

Le vendeur avait l'air honnête, le métreur avait l'air compétant.

Malheureusement, la pose a été faite à la va vite, mal, très mal.

Résultat, des courants d'air (que je n'avais pas avec mes simples vitrages - un compble !), des fenêtre mal posées, légèrement vrillées, pas horizontales, mal isolées...

J'ai réussi à les faire déplacer une fois pour reposer complètement une fenêtre, mais c'est à peine mieux. Les ouvriers ne semblent pas qualifiés, ils n'ont pas appris à utiliser des équerres et des niveaux à bulles. Il faut leur prouver par A + B qu'ils ont fait un travail de sagoin piur qu'ils daignent rectifier le tir

Je suis très déçu

Les fenêtres ne sont pas de mauvaise qualité mais l'entreprise est à éviter absolument.

dolby
C'est quoi une fenêtre ?

Message par dolby » ven. juil. 20, 2012 12:13 am

Effectivement jean le bon vous aviez raison, j'ai demandé les coupes et il existe du pvc quasiment aussi fin que l'aluminium...

Cependant étant très contente de leur conseils la 1ere fois j'ai écoute le vendeur, qui m'a dit que l'aluminium était ce qu'il fallait pour moi compte tenu que ma baie fait 4200mm de large en 4 vantaux...
Et que le PVC n'était pas idéal pour d'aussi grandes dimensions... de plus le prix était moins cher en aluminium !

Enfin bref ils ont posés, j'ai eu 4 poseurs super sympas et très pros car il s'agissait d'une pose sur cadre métallique (type pavillon phenix) et j'avais demandé 2 autres devis personne ne voulait faire...

Je suis très étonnée et sceptique du message précédent, en effet ici ils travaillent depuis une dizaine d'année et personne ne s'en ai jamais plaint, j'ai discuté avec le responsable de pose qui est un monsieur fort aimable et consciencieux, en poste chez eux depuis la création de l'entreprise (15ans)... enfin bref.

Bonne continuation et merci pour vos conseils :fleur:

bobby12
C'est quoi une fenêtre ?

Message par bobby12 » dim. mars 29, 2015 3:05 pm

Je suis comme "Remix", j'ai fais confiance à Windoff pour la pose des fenêtres mais...

Il vantait leur professionnalisme, la qualité des fenêtres, il était très disponible avant la vente.

Au final, la pose à été fait à la va vite,
- il manque des joints par endroit
- les joints ont été posé à la va vite et déborder sur les côtés, les sols et les murs
- les fenêtres ont été visé de travers
- il n'y a pas eu de "cache" sur les vieux encadrement
- les fenêtres semblent avoir été massacré pour poser les aérateurs
- avec une pression du doigt je peux faire sortir les volets roulants de leur axe (pas top niveau sécurité)
- le métrage concernant les volets semblent avoir des erreurs de quelques centimètres
- évidement, je n'évoque pas les rayures et des fissures sur les fenêtres ou le "gaz argon" est surement partie.
- le prospectus permettant de prévisualiser la taille des volets n'est pas à la bonne dimensions, et les volets battants qui pouvait se fermer sur le papier ne le peuvent plus.
- après la pose, malgré les coups de téléphone et les emails, plus personnes n'est disponible pour répondre à nos questions...

Windoff c'était peut être bien avant, mais la prestation à visiblement bien chuté

J'ai fait quelques photos si certain veulent voir : http://windoff.nnx.cc/windoff/" onclick="window.open(this.href);return false;

Jean le bon

Message par Jean le bon » dim. mars 29, 2015 7:34 pm

Bonjour,

Je viens de voir votre lien.

Il y a du normal et de l'anormal.
oubli concernant la pose de joint au dessus des deux portes fenêtres de la salle principale
La photo semble être prise en face intérieure. Normalement, ce n'est pas là que se fait l'étanchéité, donc rien d'anormal selon moi.
L'étanchéité se fait dans l'épaisseur du dormant, pas sur l'aile de recouvrement qui n'est que décorative.
sur les baies vitrés la pose des joints s'arrête sur le haut de la fenêtre
Pas besoin de joint sur l'aile intérieure, ni sur les autres d'ailleurs. Voir réponse précédente.
joints déposés "grossièrement" et générant par endroit de gros "amas" voire des tâches. Des débordements sur les côtés ainsi que la non "uniformité" donnent une impression de pose peu professionnelle.
Si c'est bien la face intérieure que l'on voit, je ne vois pas à quoi sert ce joint. Si c'est ici que le poseur a réalisé son étanchéité, c'est non conforme au DTU.
vis de travers et sortant de leur axe. Certaines ont été jointés d'autre pas : y a t'il un risque d'infiltration d'eau dans les murs ?
Risque d'infiltration, non, pas vraiment. Le poseur aurait pu poser plus proprement, mais pas de risque à proprement parler.
dessus des volets non jointés, générant des courants d'air entre les volets et la fenêtre, rendant obsolète la pose de volet thermoréflecteur
L'important, c'est de savoir s'il y a un courant d'air à l'intérieur de la maison. Entre le volet et la fenêtre, de toute façon, un volet n'est jamais 100% étanché.
sur une fenêtre, lorsqu'on l'a ferme, le volet semble "prendre un coup"
C'est à dire ? Ca touche ?
la fenêtre triangulaire s'ouvre de 4cm seulement, rendant impossible un nettoyage complet de la fenêtre. N'y avait t'il pas de solution pour une ouverture plus grande ?
Probablement pas. En choisissant un triangle, la "pointe" de l'ouvrant bute probablement dans le dormant, c'est fréquent. Seule solution : démonter les fiches, ou nettoyer de l'extérieur.
les aérateurs des fenêtres semblent avoir été percés. Cela a laissé de nombreuses traces et bouts de plastique apparent, donnant une impression de "fenêtre cassée". De plus, ces "perçages" ne font t'il pas perdre toute les performances énergétiques de la fenêtre ?
Une grille de ventilation est une grille de ventilation : Il faut bien que l'air passe quelque part, donc des perçages. Ils pourraient certes être plus jolis, mais leur taille est normale.
fente sur une des fenêtres
Il s'agit des parcloses. Pas d'inquiétude, mais effectivement, l'assemblage n'est pas terrible. C'est un problème purement esthétique.
traces de perçage dans le cadre des fenêtres
Là, c'est normal. Vous avez des fenêtres en chêne doré, et il faut des usinages de "ventilation" des chambres extérieures pour ne pas avoir de déformation à cause de la couleur foncée. Cet usinage est, la plupart du temps, un perçage de la chambre.

Mais là encore, ce n'est pas très "beau".
Nous ne sommes pas sûr, mais ne manquerait-il pas des mousses pour limiter les entrées d'air dans les aérateurs qui souffle énormément d'air dans les pièces ?
Non, une grille de ventilation, c'est grosso modo 25 m3/h....

bobby12
C'est quoi une fenêtre ?

Message par bobby12 » dim. mars 29, 2015 8:46 pm

Merci "Jean le bon" pour cette réponse ! Je ne m'attendais pas à une réponse aussi complète aussi rapidement.

Pour la pose des joints autour de la fenêtre, ils ont bien été posé à l'extérieur. Pour ce qui est de l'intérieur, il y a un jour important tout autour. Les joints ont apparemment servit pour "fermer" ces jours. L'absence de joint sur le dessus, fait que la poussière rentre et s'accumule, ça n'ai pas facile à nettoyer. Après, à certain endroit la pose des joints à été assez dégueu...

Pour le joint au niveau du volet, ils ont jointés les 1 ou 2cm d'espace présent entre le raille et le mur (erreur de métrage ?) , mais pas le dessus, donc effectivement, il y a un courant d'air assez important qui passe entre le volet et la fenêtre. Les aérateurs de fenêtre deviennent par moment de vrai ventilateur (même volet fermé).

Les fenêtres ont l'air de qualité, mais de voir les finitions des fenêtres, ces perçages qui sont donc comme tu l'annonce normaux mais visuellement un peu baclé, les joints posés parfois en vrac, 1/3 des vis posés de traver et de n'avoir aucune réponse de Windoff après de multiple appel et email ça m'inquiète.

En gros, je dois m'arranger pour faire les finissions :coolfuck:

LPE93
C'est quoi une fenêtre ?

Message par LPE93 » mar. juil. 21, 2015 2:10 pm

Bonjour à tous

En 2014, j'ai décidé de remplacer 3 fenêtres PVC datant de 1998 (K par K selon les différents interlocuteurs qui sont venus à mon domicile).

J'avais le choix entre 3 options :

1 / TRYBA : trop cher.
2 / Artisan du coin : sympa, moins cher que les 2 autres mais je n'avais pas de recul sur les chantiers réalisés par cet artisan.
3 / WINDOFF : Société qui a 15 ans d'expérience et sur laquelle on peut lire assez fréquemment de bons retours.

Bref je signe avec WINDOFF pour 3 fenêtres 3 vantaux pour un montant de 3900 euros ( remise de 15% incluse) . Nous sommes en septembre 2014, je n'ai pas choisi la solution la moins chère des 3 mais je me suis basé sur les appréciations des divers forums.

Arrive le jour de la pose :

Les techniciens Windoff ont galéré pour retirer mes anciennes fenêtres (pied de biche, scie sabre...coup de masse...beaucoup de sueur de leur part et de peur en ce qui me concerne !!!).

Chantier terminé après plus de 3 heures d'efforts.

A l'extérieur on voit sur les côtés que les fenêtres ne sont pas "collées au bati" , j'ai de gros joints de silicone là où il y a du jour alors qu'avant les anciennes fenêtres "collaient" au mur.

A l'intérieur, j'ai du silicone que je n'avais pas avant tout autour de mes fenêtres mais on me dis que c'est normal...Donc j'accepte cette réponse (lue également sur d'autres forum depuis).

Sinon visuellement à l'intérieur, c'est plus sympa que les anciennes fenêtres...

Je fais le tour avec les techniciens (seulement à l'intérieur de mon domicile et pas dehors) et je signe le bon de fin de chantier.

A leur départ, je fais le tour depuis mon jardin et je m'aperçois que les finitions extérieures ne sont pas propres et faites rapidement, il y a du silicone partout, il en manque à certains endroits, rien n'a été essuyé et le silicone se voit de loin...j'aurais du regarder avant leur départ. (on peut penser que les techniciens voulaient rentrer plus vite).

Mes fenêtres étant au RDC, les défauts se voyaient vraiment trop.... Mon épouse qui rentre du travail me dit que cela fait sale et elle a raison.

J'ai donc contacté le responsable WINDOFF (qui me répond après 2 relances) que ses techniciens font du bon boulot et qu'il est surpris de mon retour.

J'envoie des photos et il demande à l'un des 2 techniciens ayant participé au chantier de revenir le samedi matin pour corriger.

Il a fallu que je rappelle encore après cette première intervention SAV...... le résultat n'était pas convenable (bavette de décoration du bas de fenêtre jointée au silicone pour masquer les découpes non droites faites au cutter le jour de la pose). Il restait de grosses traces de silicone un peu partout même loin des joints.

Quelques jours après, les mêmes techniciens reviennent et on est à la seconde intervention SAV sur des fenêtres neuves....(là je pense que c'est une vraie erreur d'envoyer les même personnes... quand ça ne va pas..ça ne va pas !!).

Bon j'ai le droit à la soupe à la grimace de leur part...mais en gros je finis par me dire qu'on n'aura pas mieux de toute façon.

J'ai quand même eu la réflexion de l'un d'entre eux sur le fait que si la bavette est mal coupée ce n'est pas de leur faute mais de celle de ma maison qui n'est pas droite....

Oui mais bon l'ancienne fenêtre était sur le même bâti et on avait quelque chose de plus propre....alors est ce vraiment ma maison la responsable??

Ensuite,j'ai appelé Windoff à nouveau car un vitrage avait un défaut et le constructeur est intervenu (ROCHE FRANCE). Aucun problème à ce niveau.

Au bilan :

J'ai quand même la déception de constater que malgré les fenêtres plus récentes (dont une avec vitrage phonique pour la chambre) , on entend d'avantage les bruits de la rue qu'avant.

Le responsable de la société Windoff me dit qu'il a du mal à le croire mais je pense que cela est lié à l'ancienne pose car les anciennes fenêtres étaient littéralement collées au silicone dans le bati en bois.

Quoi qu'il en soit, pour ceux qui vivent tous les jours ici, la différence est notable, on entend d'avantage les bruits de la circulation.

Les fenêtres (parties PVC) n'avaient pas été nettoyées correctement.
Il restait des butées de transport dans certains ouvrants.
Les étiquettes de stockage n'avaient pas été décollées.
Les vitrages étaient très sales et gras ( j'ai encore du mal à avoir un vitrage propre après un an malgré plusieurs nettoyages et de l'huile de coude).
Les joints grossiers étaient à refaire.

Au prix de 3900 euros, ma déception était à la hauteur des espoirs que j'avais quand j'ai signe le bon de commande.

Cette année (juin 2015) , j'ai demandé une intervention SAV pour régler 2 ouvrants qui avaient quelques soucis....

L'intervention a été réalisée par un technicien sympa et cela n'a duré que quelques minutes.

Le délai entre la demande initiale et l'intervention a été assez long du fait des congés et c'est vrai que j'aurais aimé être mieux informé de la situation plutôt que de relancer le secrétariat.

Alors oui, comme le dis le responsable de la société Windoff, le SAV est réalisé, l'entreprise a une longévité qui garantit que les clients seront toujours dépannés.

Mais du côté client, on peut aussi comprendre que lorsque l'on prend un crédit auprès d'une banque pour améliorer son habitat et la qualité de vie de ceux qui font partie de la famille, on s'attend à avoir un gain visuel, acoustique et un beau résultat à la fin.
Modifié en dernier par LPE93 le mer. juil. 29, 2015 2:34 pm, modifié 2 fois.

Jean le bon

Message par Jean le bon » mar. juil. 21, 2015 3:38 pm

Juste sur quelques points :
LPE93 a écrit :Bonjour à tous

Artisan du coin : sympa mais 2 ans d'ancienneté de la société. dommage car pour le prix, il me posait avec d'avantage de travail car il coupait la base de l'ancien bati.
Je vais m'épargner un commentaire sur ce point, mais je pense que vous savez vous-même où je veux en venir... :bah:
Bref je signe pour 3 fenêtres pour un montant de plus de 3500 euros. Nous sommes en septembre 2014.
3500 € pour 3 fenêtres PVC posées en rénovation, c'est délirant...
Fenêtres trop petites par rapport à l'ancien bati, il y a du jour qu'on doit combler avec du silicone tout autour de chaque fenêtre. Sur une de mes fenêtres on a même poser un tasseau pour qu'elle repose sur l'ancien bati.
Pose en réno sans découpe du recouvrement précédent à la scie sabre. C'est conforme :bah:
Pour le jeu, il ne devrait pas excéder 5 mm sur la périphérie. Personne ne peut poser avec un jeu de 0 mm, c'est de toute façon interdit par le DTU, car ça empêche de faire une étanchéité correcte.
Pas d'utilisation du nbiveau à bulle lors de la pose. Quand j'ouvre des fenêtres, certaines reviennent se refermer jusqu'à mi course....Y aurait il un problème ? C'est la maison ? Les anciennes fenêtres de K par K elles restaient bien en place.
Les fenêtres doivent être posées d'aplomb. Sinon, ça fait longtemps que beaucoup d'entreprises sont passées au niveau laser, bien plus fiable que la bulle.
j'ai encore une cale de transport sous un ouvrant
Il vous suffit de l'enlever...

rirto
C'est quoi une fenêtre ?

Message par rirto » mar. nov. 24, 2015 9:51 pm

Je rejoins l'avis d'Eloradanna
En décembre 2013, nous signons auprès de Tryba Drancy (93) un devis de 10 fenêtres et 5 volets roulants (17 500 € dont remise de 26%)
Le chantier n'a débuté qu'en avril 2014, le chantier ne devait duré que 4 jours au maximum, et les finitions devaient être faites en plâtre.
Résultat des courses, le chantier à l'heure d'aujourd'hui n'est pas fini.
** 1er chantier : Fenêtre du salon arrivée sous-dimensionnées de 60 cm, les vitres ont été commandées opaques au lieu de translucides - 2 fenêtres livrées en rénovation alors que commandées en dépose totale.aussi plus :
Les NF30 (bavettes) posées trop courtes, toutes les fenêtres commandées sous-dimensionnées, comblées par du silicone, un travail d'amateur inacceptable.
** 2eme chantier : Fenêtre du salon arrivée cassée (non contrôlée par les poseurs avant livraison) - cette fenêtre a tout de même était posée car ils avaient retiré l'ancienne fenêtre évidemment avant de vérifier. Toutes les fenêtres ont été déposées et reposées afin de changer les NF30 et pour combler les mauvaises côtes, ils ont appliqués des baguettes PVC et combler les trous avec de la laine de roche.
Les poseurs ont été surpris qu'on leur demande des finitions plâtre, car aucun d'eux ne savait travailler le plâtre. Ils ont donc improvisé, le spectacle était effrayant.
Nous doutons que les normées DTU sur ce chantier aient été respectées.
Les fixations des vis pour une pose en tableau, ne sont pas à au moins 3 cm du bord, cela varie selon les fenêtres - ils ont fait comme bon leur semblait !

lagrene
C'est quoi une fenêtre ?

Message par lagrene » ven. juin 17, 2016 10:10 am

Bonjour,

Je me permets une contribution toute relative mais je viens de me faire installer 8 fenêtres PVC par WINDOFF ainsi que 3 volets roulants, 1 porte d'entrée et un petit coulissant aluminium dans la cuisine.

Je ne sais pas si ca a évolué depuis vos mauvaise expériences mais me concernant c'est parfait :eicon:

La pose a été effectuée en 2 jours, avait une équipe de 4 poseurs d'une grande gentilesse.

Ils ont posés en rénovation sur dormant bois conservé, pose d'un joint compribande, étencheité 4 cotés et finitions très propres.

Ils avaient plusieurs baguettes de finitions j'ai choisi sur place (arrondi ou pan coupé).

Coté rue double vitrage thermique + phonique en 10/16/4 gaz argon et la différence est flagrante, on va enfin pouvoir dormir correctement (2 fenêtres donnent sur un croisement).

Le technicien m'a ajouté 2 oscillo-battants (cuisine et salle de bains) mais avec le recul j'aurai du en mettre partout c'est tellement pratique donc pensez y avant de valider une commande car visiblement on ne peut pas rajouter apres.

D'un point de vue Tarif ils ont plusieurs gammes à tarif different selon les options, ils m'ont proposés avec ou sans renforts acier, et puis plusieurs epaisseurs de profilés.

Partant du principe que nous allons finir nos vieux jours ici on a pris la gamme la plus complète, on tourne sur environ 1000 euro par fenêtre, c'est bien entendu une moyenne car les petits fenêtres sont à 300 euros et les grandes à 1500 euros.

Dans l'ensemble (fenêtres + volets + porte) 14350 euros, un prix ferme dès le début, justifié et pas de remises de vendeur de tapis.
Pour info TRYBA: 16000 euros (ils étaient parti à 18600 euros)
KparK: 13000 euros (ils étaient parti à 16500 euros)
Art et fenêtre comme KparK

Windoff n'est donc pas le moins chers quand on prend le haut de gamme, mais compte tenu du travail effectué, du serieux, de la réputation, de l'acceuil et du suivi je suis entièrement satisfait.

Voila me petit contribution, je vais essayé d'ajouter des photos du chantier (si j'y arrive) pour que vous voyez les finitions.

bonne journée :fleur:

Jean le bon

Message par Jean le bon » ven. juin 17, 2016 2:56 pm

Décidément, vous êtes un super client !

Il y a 2 jours, vous faites faire une pose de X menuiseries...

Il y a 2 mois, vous publiez un avis sur Google + pour nous parler d'une pose qui venait juste de se terminer.

Donc en gros, tous les 2 mois, vous changez vos fenêtres :w

Mon conseil : Un peu de constance dans avis les rendrait peut-être crédibles... Surtout qu'à chaque fois, vous nous pondez un avis qui sent le publi-rédactionnel à plein nez...

Franchement, j'ai un peu de mal à y croire, mais ça n'engage que moi :w

specialiste
Connaisseur

Message par specialiste » lun. juin 20, 2016 10:01 am

C'est exactement ce que je m'appretais à écrire... :bien:
Un peu de pub déguisée.... :buzz:

lagrene
C'est quoi une fenêtre ?

Message par lagrene » lun. juil. 24, 2017 9:58 am

bonjour,

Il doit y avoir erreur dans votre analyse, en effet j'ai bien changé mes fenêtres, ainsi que celles de mon frère (sous tutelle), j'ai également confié les coordonnées à d'autres personnes de mon entourage qui sont passées par windoff et vu que vous semblez tout savoir je vous invite à m’écrire en privé, c'est avec plaisir que je vous donnerai mes coordonnées afin que vous puissiez venir constater par vous même...

Quand je vois comment certains dézinguent une entreprise alors qu'il n'y connaissent rien ça me fait plutôt rire... Je ne dis pas qu'il ya pas eu une faiblesse des finitions ou de la pose mais à lire c'est apocalypse now... il aurait été interessant d'avoir le retour de l'entreprise sur place mais on revient au même toutes les entreprises sont des voleurs, tous les clients sont des victimes... ça manque totalement d'objectivité, mais une fois de plus quand on est pas content ça devient "crédible" alors que lorsqu'on dit du bien ça devient suspect bref.

Quand on voit une réponse du genre "3 fenetres pvc pour 3500 euros c'est délirant" comment pouvez vous juger ?
Vous ignorez la taille de la fenêtre, le nombre de battants, le coloris (standard ou pas), le type de vitrage (à différent prix), les options éventuelles (poignées anciennes etc).

allez bonne journée :kiki:

Yamqui
C'est quoi une fenêtre ?

Message par Yamqui » lun. juil. 24, 2017 1:55 pm

lagrene a écrit : Quand je vois comment certains dézinguent une entreprise alors qu'il n'y connaissent rien ça me fait plutôt rire... Je ne dis pas qu'il ya pas eu une faiblesse des finitions ou de la pose mais à lire c'est apocalypse now...
Bonjour,
Je laisse le soin à ceux qui "dézinguent une entreprise alors qu'il n'y connaissent rien" le soin de vous répondre sur ce point mais, moi qui n'y connais réellement pas grand chose, j'aimerais savoir ce que vous appelez "faiblesse des finitions ou de la pose".

S'agit-il de votre propre expérience, Ou bien de celle éventuellement vécue par les personnes à qui vous avez recommandé cette entreprise? Et, surtout, que sont ces faiblesses? Un avis objectif et un retour d'expérience peut toujours rendre service. Notamment si vous nous dites ici quels sont les points sur lesquels un futur client devrait être vigilant s'il fait appel à cette entreprise en particulier, ou à tout revendeur-poseur plus généralement.

:pasha:

Répondre