Avis devis fenêtres + technique dépose

Section traitant de toutes les questions sur les fenêtres, portes-fenêtres, portes, etc. en PVC

Modérateur : Jean le bon

Répondre
Zigzag690
C'est quoi une fenêtre ?

Avis devis fenêtres + technique dépose

Message par Zigzag690 » sam. nov. 02, 2019 1:42 pm

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai eu l'occasion de lire plusieurs sujets dans le cadre du remplacement de mes fenêtres (bois, double vitrage, environ 30-40 ans, un peu voilées, joints foutus, étanchéité bruit correcte, vent moyenne, eau moyenne). J'habite en proche banlieue parisienne dans un immeuble environ 1900. Je souhaiterais faire remplacer 4 portes fenêtres identiques ouverture à la française (dimensions environ 2300 mm x 1220 mm, partie basse pleine + 2 petits bois). Nous souhaitons opter pour du PVC pour des raisons d'homogénéité de l'immeuble et de coût.

Je souhaiterais solliciter votre expertise sur 2 sujets: 1 : les devis obtenus et 2 : la technique de dépose.

I : j'ai pour l'instant fait appel à 3 sociétés pour réaliser des devis.

1 : Tryba : gamme T70 (double vitrage, 2 joints, profilés de 78mm ouvrant et 70mm dormant, 6 chambres ouvrant et 5 chambres dormant, vitrage 4-18-6, classe A4, E9A, VA3). Pose proposée : rénovation sur cadre existant. OScillo-battant en option.

Prix total (incluant la pose) : 7275€.

2 : Oknoplast : gamme 70 Koncept (profilés VEKA de 70 mm dormant, 6 chambres ouvrant et 5 chambres dormant, double vitrage 4-20-4, petits bois collés). Pose proposée : dépose totale. Oscillo-battant en série.

Prix total : 7120€.

3 : Internorm KF 310 (profilés de 71mm dormant, 5 chambres, double vitrage 4-16-4 ou triple vitrage 6-16-6-14-6, petits bois collés, 3 joints d'étanchéité). Pose proposée : rénovation sur bâti existant. Oscillo-battant en série.

Prix total : 8450€ en double vitrage et 9100€ en triple vitrage).

Globalement, je constate que les devis sont dans les mêmes ordres de prix (Internorm plus cher mais plus de choix d'options, de design, etc.):
- Que pensez-vous de ces devis ? Me conseillez-vous de faire d'autres devis ou cela est-il dans le marché ?
- Que pensez-vous des gammes proposées ? Cela a l'air d'être "l'entrée de gamme" des différents fabricants mais cela est-il tout de même convenable ? Nous sommes en immeuble sur rue et souhaitons un bon niveau d'isolation phonique (pas non plus quelque chose d'exceptionnel car la rue n'est pas particulièrement passante) et un bon niveau d'isolation thermique, vent, eau).

II : concernant la technique de pose. J'ai 2 discours différents des installateurs :
- 2 installateurs qui refusent catégoriquement la pose en dépose totale car j'ai des persiennes derrière les fenêtres (fixées dans la maçonnerie et non au bâti de la fenètre) et qu'ils ont peur d'abimer les tapées en faisant la dépose
- 1 installateur qui m'indique qu'il est possible de couper en partie le cadre de la fenêtre existante (bois et ferrages métalliques) et de venir se poser sur la partie restante, sans abimer les tapées).

Quel est votre avis sur la question ?

Ci dessous voici des photos du cadre des fenêtres existantes :
https://ibb.co/vwQJGZ4
https://ibb.co/kmL23j2
https://ibb.co/nCfWJCs

Merci beaucoup !

Jean le bon
Administrateur - Site Admin

Re: Avis devis fenêtres + technique dépose

Message par Jean le bon » lun. nov. 11, 2019 6:24 pm

Ecartez de suite Oknoplast. Payer du polonais au prix de Tryba, c'est absurde.

Zigzag690
C'est quoi une fenêtre ?

Re: Avis devis fenêtres + technique dépose

Message par Zigzag690 » mar. nov. 12, 2019 9:09 pm

Merci Jean Le Bon pour votre retour. Avez-vous par ailleurs un avis sur les prix proposés (me conseillez vous de demander d’autres devis) ainsi que sur les techniques de pose? N’hésitez pas à me demander davantage d’informations. Merci beaucoup.

Répondre